Bonjour à tous et à toutes!

Voila j'ai un petit soucis dans l'utilisation du composant TabNavigator. J'ai donc créé un TabNavigator avec trois onglet comme si dessous (j'ai enlever une partie du contenu de chaque onglet pour alléger la lecture).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

<mx:TabNavigator width="100%" height="100%" id="tabnavigator1">
    <mx:Canvas label="Informations" width="100%" height="100%">											
	<mx:TextInput  id="ptLongitude" editable="true" x="25" y="23" width="126"/>
    </mx:Canvas>
    <mx:VBox id="vboxMini" label="Miniature" width="100%" height="100%" horizontalAlign="center" verticalAlign="middle">
		<mx:TextInput editable="false" id="ptMini" width="162" /> 
     </mx:VBox>

<mx:VBox label="Média" width="100%" height="100%" horizontalAlign="center" verticalAlign="middle">
		<mx:TextInput editable="false" id="ptMedia" x="25" y="113" width="162"/>
     </mx:VBox>
</mx:TabNavigator>
<mx:Button label="Valider" click="verifChamps(event)" id="btValider"/>
jusqu'ici tout va bien. A cela j'ai voulu rajouter une vérification des champs lorsque l'utilisateur valide, en executant une fonction lors du clic sur le bouton de validation.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
private function verifChamps(event:MouseEvent):void {
			var long:String = ptLongitude.text;
			var mini:String = ptMini.text;
			var media:String = ptMedia.text;
			if (long=="" || mini=="" || media == "") {
				Alert.show("Tous les champs doivent êtres remplis pour valider!","Veuillez remplir tous les champs");
			}
		}
C'est à ce moment la que le débogueur m'indique que ptMini et ptMedia sont des objets null! Mais aucune erreur pour le textInput sur le premier onglet. Par contre lorsque je parcours les trois onglets (sans remplir les champs) l'erreur n'apparait plus et ma vérification ce passe correctement. Alors comment se fais t'il qu'il faille ouvrir les onglets pour "activer" les champs qui sont contenu à l'interieur? ce problème vous est il déjà arrivé? car cela me semble assez peu logique et trouve étrange que flex ne connaisse pas ces champs au lancement de l'application. J'ai essayer de mettre des valeur par default à les deux champs text="" mais rien n'y fait. J'ai trouvé des manières de contourner le problème (de la bidouille ) mais j'aimerais avoir votre avis sur la question car cela semble anormal!
J'espère avoir été clair, merci d'avance à tous ceux qui répondront!