Salut,
je doit etablir une communication entre un client et un serveur.
Dans cette application le 2 pg sont capable d'envoyer et de recevoir a n'importe quel moment
Donc il faut utiliser des thread
Est ce que je peux utiliser la meme socket
merci
Salut,
je doit etablir une communication entre un client et un serveur.
Dans cette application le 2 pg sont capable d'envoyer et de recevoir a n'importe quel moment
Donc il faut utiliser des thread
Est ce que je peux utiliser la meme socket
merci
Non,
Lorsque tu crée un Socket tu le crée en serveur ou en client tu devras donc avoir à chaque fosi un socket pour écouter et un autre pour émettre.
Et bien sur utiliser des Threads pouir gérer les demandes.
Je précise, histoire qu'il n'y ai pas incompréhension:
- un serveur a besoin d'une (unique) socket pour écouter sur un port. C'est le seul boulot de cette socket (classe Serversocket): quand un nouveau client se connecte, elle va créer une socket pour ce client (classe Socket) qui te permettra de communiquer entre le serveur et le client, et ce dans les deux sens. Donc dans un serveur, tu as typiquement: une seule ServerSocket pour écouter sur un port et une Socket par client actuellement connecté.
- du côté du client, tu n'auras besoin que d'une socket cliente (classe Socket) qui se connectera au serveur et qui permettra de communiquer dans les deux sens. donc le client n'aura en tout et pour tout qu'une seule socket.
Pour ma part, je crois qu'on se comprenne pas bien. Pour ma part, je comprend qu'il a dans son application, il a deux thread qui lisent et ecrivent dans un meme socket. Ce qui peut etre bien genant.
Mais il est mieux que l'auteur de ce post donne plus de precision.
Merci de vos reponses,
j'ai bein appliqué l'déé de nouknouk et ça marche
merci a tous
Partager