Bonjour,
Ma question va peut être vous paraître bête mais je passe une variable en post à un fichier jsp et j'aimerais la récupérer...
Je n'ai pas réussi à trouver avec google et la recherche du forum... Peut être est-ce la fatigue.![]()
Bonjour,
Ma question va peut être vous paraître bête mais je passe une variable en post à un fichier jsp et j'aimerais la récupérer...
Je n'ai pas réussi à trouver avec google et la recherche du forum... Peut être est-ce la fatigue.![]()
C'est la fatigue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <jsp:useBean id="NomDeLaVariable" class="java.lang.String" scope="request"/>
après le <%=NomDeLaVariable%>
Le plus simple c ca :
et pour l'utilisation:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part typevariable nomvar= (type_variable)request.getParameter("nom_variable" );
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <%=nomvar%>
Autant pour moi ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part typevariable nomvar= (type_variable)request.getAttribute("nom_variable" );
Et dans ta servlet t'es censé l'avoir passé comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part request.setAttribute("nom_variable",valeur)
En fait, je passe une variable en javascript :
Dans page.jsp, j'ai mis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 xhr.open("POST", "page.jsp", true); xhr.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencode'); var val = "texte"; xhr.send("val="+val);
Mais ça ne fonctionne pas...
1
2 String truc = (String)request.getAttribute("val");
est un tagLib inclus au jsp si je ne dis pas de bétise,Qu'est-ce que jsp:useBean??
ca permet de rendre le code de ta vue plus propre et d'éviter d'y inserré du code java qui est excatement l'équivalent de ce que ta suggéré DevServlet
ce que tu dois faire dans ton code
pense juste a faire attention ou tu palces la double cote si val est une chaine de caractère alors
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <% String truc = request.getAttribute("val"); // ou par la balise jsp:usebean %> xhr.open("POST", "page.jsp", true); xhr.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencode'); var val = "texte"; xhr.send("val="+<%=truc%>);
les balsies <% %> pertte dans la jsp de diffrentier le code java du code html et javascript de ta page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xhr.send("val=<%=truc%>");
Non, là tu fais à l'envers.
J'envois ma variable en POST avec :
Et je n'arrive pas à la récupérer dans page.jsp avec :
1
2
3
4
5 xhr.open("POST", "page.jsp", true); xhr.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencode'); var val = "texte"; xhr.send("val="+val);
1
2 String truc = (String)request.getAttribute("val");
Autant pour moi ,'aji cru que tu voulais faire un appelle dans ta jsp alors que c'etait l'inverse ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Non, là tu fais à l'envers.
C'est peut être au niveau de ton xmlRequest que cela ne passe pas correctement et que ta jsp ne recois pas le paramètre.
C'est assez bizarre,
et si tu passes par une servlet à la place d'une jsp est ce que tu récupère les informations passé via XHR?
Voila là toute la question
Une servlet est une classe intermédiaire entre le coté client (html,jsp,jsf, etc...) et le coté métier.
Tuto ici
le java ne se maitrise pas en claquant des doigts![]()
C'est que tu as été mal aiguillé aussi
Comme tu passes le paramètres dans une requête, il faut le récupérer par
dans la JSP
1
2 request.getParameter("val");
Partager