Bonjour,
Je voudrais implémenter dans une application une procédure qui chargerait des données dans un fichier texte pour pouvoir les utiliser dans mon animation flash.
Seulement voilà je suis confronté à un gros problème que je n’ arrive pas à résoudre. Mon but est de charger le contenu du fichier .txt dans une variable de l’ application pour par après utiliser la fonction split() dessus.
Dans la pratique j’ ai créé un fichier texte : monfichier.txt
Son contenu est le suivant :
&x=q;r1;r2;r3;numr|q;r1;r2;r3;numr&
j’ai essayé avec ce contenu ci aussi :
x=q;r1;r2;r3;numr|q;r1;r2;r3;numr
Après j’ ai créé une application qui a pour but de mettre le contenu du fichier dans une variable que j’ai appelée texteb et qui est du type String.
L’application de teste possède deux champ texte dynamique pour afficher le contenu du fichier texte. (mon_txt et mon2_txt)
Le code se profile comme ceci :
Seulement voilà, quand je lance l’application le premier champ texte contient bien le contenu du fichier, donc ma variable texteb contient elle aussi le contenu du fichier, mais le second champ texte lui contient udefined. Ceci me pousse a croire que ma variable ne contient plus rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // VARIABLE CENCEE CONTENIR LE TEXTE DU FICHIER var texteb:String; // CREATION D UN OBJET LOADVARS variables = new LoadVars(); variables.onLoad = function() { // MET LE CONTENU DU FICHIER DANS LA VARIALE texteb = this.x; // AFFICHE LE CONTENU DE LA VARIABLE mon_txt.text =texteb; } variables.load("monfichier.txt"); // TENTE D AFFICHER A NOUVEAU LE CONTENU DE LA VARIABLE mon2_txt.text = texteb;
J’ai effectué des testes et je me suis rendu compte que tant que je restais dans les accolades de la fonction de l’événement onLoad, texteb contenait le texte du fichier, mais des que je sorts du contexte de cette fonction ma variable ne contient plus rien. Ce qui n’ est pas logique étant donné que texteb est une variable globale et non pas locale à la fonction associée a onload.
La question est comment conserver le contenu du fichier en dehors de cette fonction ?
Ou
Comment charger le contenu d’un fichier texte dans une variable pour le traiter ultérieurement ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Partager