Bonjour,
après de longues recherches et lectures(!) je me tourne vers vous pour un petit coup de main. J'ai 3 tables. T1, T2 et la table de jonction TblJunct (champs ref1 et ref2) qui lie T1 à T2 par une relation plusieurs à plusieurs . La clé primaire est définie sur ces deux champs.
val1 et val2 sont des valeurs issues d'un fichier externe que je cherche dans les tables T1 et T2. Au départ les tables sont vides. val1 n'est pas trouvée, donc je l'ajoute à T1 que j'update (val2 idem dans T2). Ensuite, je cherche à insérer ces valeurs dans TblJunct. Si j'utilise addNew ou Edit, je me retrouve avec une erreur "enregistrement requis dans la table T1...".
J'utilise donc une requêteJe visualise la requete: pas de problème, val1 et val2 sont bien définies. Je n'obtiens pas d'erreur mais TblJunct reste vide... T1 et T2 se peuplent. Si je relance la procédure, la table TblJunct se peuple sans problème. Je ne comprend pas pourquoi la requête ne fonctionne pas du premier coup. Comment faire?
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO TblJunct (ref1,ref2) VALUES (val1, val2)
Merci de vos conseils...
Partager