IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Modification du fichier "UML.ecore"


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Modification du fichier "UML.ecore"
    Est ce qu'on peut modifier le métamodèle de UM ("UML.ecore")???????

  2. #2
    Membre habitué Avatar de ziad.shady
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 212
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Ce fichier d'où est ce qu'il vient?

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    ce fichier existe dans le plugin de UML2

  4. #4
    Membre habitué Avatar de ziad.shady
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 212
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Moi je ne l'ai jamais fait, mais à partir du moment que tu peux le récupérer, tu crées un projet EMF à partir d'un eCore tu localise ce fichier UML.ecore et là t'auras tout ce qu'il faut (fenêtre des propriétés) pour le modifier.

    Question : pourquoi tu veux le modifier?

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    je veux le modifier par ce que je veux faire une palette qui se base sur des patrons (ces derniers utilisent les éléments de diagrammes de composant)

  6. #6
    Membre habitué Avatar de ziad.shady
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 212
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Citation Envoyé par SCIHE Voir le message
    palette
    : tu veux dire une boite à outils, c'est ça?
    Citation Envoyé par SCIHE Voir le message
    patrons
    : veux tu dire les design pattern?

    Si tu pourras m'expliquer deux ou trois trucs vite fait, je te serai reconnaissant

    Merci.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par SCIHE Voir le message
    Est ce qu'on peut modifier le métamodèle de UM ("UML.ecore")???????
    Dans l'absolu, tu peux le modifier. Seulement, l'éditeur UML inclus dans EMF a été construit sur le UML.ecore d'origine. Par conséquent, ne t'attends pas à ce qu'un modèle UML à ta sauce puisse être manipulé sans erreur dans cet éditeur.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 333
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    tu peux bien entendu le modifier mais ça n'a pas de sens à moins de faire des recherches sur uml

    Pour ton cas il me semblerais plus simple de faire un.ecore qui hérite de uml
    de générer l'éditeur emf
    puis de construire ton éditeur graphique ou hériter d'un déjà existant

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo