Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que si j'ai attribué des droits ( par exemple update, insert et select)à un utilisateur par le biais d'un rôle et que je modifie le rôle en supprimant un droit à ce rôle.
Pouvez vous me confirmer que tous les utilisateurs à qui ce rôle a été attribué, seront aussi l'objet de la suppression de ce droit et n'auront plus que les droits restants attribués à ce rôle.

Concernant les privilèges objets, que permet de faire exactement la clause CASCADE CONSTRAINTS : je lis que CASCADE supprime les contraintes d'intégrité réferentielle; peut être mais en quoi le fait de supprimer un privilège objet a til à faire avec la suppression de contrainte d'intégrité referentielles?
Est-ce lié au privilège REFERENCES?
Si oui, je lis que sans l'option CONSTRAINTS,un privilège REFERENCES ne peut être retiré.
Si vous pouviez juste me donner un exemple, pour illustrer la notion de suppression de CIF par CASCADE et la suppression du privilège REFERENCES par CONSTRAINTS je pense que cela m'aiderait beaucoup à mieux comprendre.

Merci beaucoup à vous.

Cordialement.

Nathalie