avec quel logiciel on peut creer une BDD au format tps ?

avec quel logiciel on peut creer une BDD au format tps ?
Salut
Une petite recherche sur internet t'aurait vite renseigné (comme il est dit "Google est ton ami", quoique !).
S'il s'agit d'une extension TPS, il y a fort à penser qu'il s'agisse d'une BDD Clarion, plus d'info sur www.softvelocity.com.
A ma connaissance, ce n'est pas un système très répandu, en tout dans le monde Delphi, il doit être possible de s'y connecter via ODBC. L'éditeur propose des pilotes semble-t'il.
Clarion est un environnement de développement qui existait déjà sous DOS. Je ne le connais pas tout (jamais entendu parler en milieu professionnel en France) et je pense que sa diffusion doit être très confidentielle >>> Bon courage.
Cdlt
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

merci pour votre explication, je vais faire une recherche et je te dirai le resultat, merci encore e-ric
Partager