Bonjour à tous.

Voilà mon problème. Je dois réaliser un script PHP capable de générer des plateaux de jeu. Ces plateaux devront être enregistrables dans une base de donnée de type MySQL/PostgreSQL. Voici les contraintes que je dois respecter:

- plateau de jeu 2D à nombre variable de cases fixé dans les paramètres du script (par exemple 50x50 ou plus compliqué 50x120)
- Passer en paramètre le type de case désiré ainsi que sa fréquence (par exemple 6% des cases du plateau seront de type 1), et ce pour chaque type de case que je veux ajouter
- Définir les contraintes de localisation de chaque case (par exemple les case de type 1 devront obligatoirement être en contact avec 1 à 3 autres cases de type 1 et ne pas être en contact avec des cases de type 2)
- Définir pour un type de case la probabilité de présence d'un bâtiment (par exemple j'ai 0.5% de chance d'avoir une auberge sur les cases du type 1, avec un minimum de 3 case de type 1 avec une auberge sur le plateau).

Voilà, je cherche donc des conseil sur le meilleur moyen de réaliser un tel script. Pour ma part, je pensais faire une classe PHP avec une fonction de génération. Chaque contrainte étant analysé par une autre fonction de la classe. La où je coince c'est vraiment la partie algorithmique.

En sachant que la carte sera générée une fois pour toute, donc même si le script et long et lent ce n'est pas trop grave.

En vous remerciant