Bonjour. mon problème n'est pas simple du tout . Je vais essayer d'expliquer cela clairement, mais si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander plus de détails.
Je créé un site internet en PHP XHTML, avec un BDD mysql.
Ce site contient une partie d'administration ou l'on peut activer ou désactiver de utilisateurs. ( je precise qu'au lancement du site, il y aura déjà environ 5 000 utilisateurs)
Ma page d'administration est composé de deux partie. la partie haute ou je propose de rechercher des utilisateurs. ( exemple par nom, code postal, departement etc... )
et la partie basse ou j'affiche le resultat de ma requete. C'est a dire tous les utiisateurs correspondant aux criteres de ma recherche.
afin de différencier au mieux le php et le html, j'utilise une classe CUtilisateur, qui recupere les données post, les traite les réaffiche etc...
jusque la, c'est simple. Tout fonctionne.
Voila en gros ce que donne la partie basse :
Mais, la ca se complique :User1 User1 (actif) desactiver
User2 User2 (desactif) activer
User3 User3 (actif) desactiver
User4 User4 (actif) desactiver
User5 User5 (actif) desactiver
la ou j'affiche ma liste, a cote de chaque ligne, je met un lien, pour activer/desactiver l'utilisateur.
ce lien m'emmene vers une nouvelle page ou je change l'enregistrement dans ma BDD. Puis, me ramène sur mon formulaire. Le probleme avec cette methode c'est que je perds le resultat de ma requete de recherche. donc si l'administrateur veut desactiver plusieurs utilisateurs, il ne peut qu'apres les avoir recherchés.
- - - - - - - - - -- - - - - - - - - -- - - - - - - - - -- - - - - - - - - -- - - - -
Comment faire pour que je puisse garder mes données post lorsque j'active ou desactive mes utilisateurs ?
j'ai essayer de mettre des input type submit a la place des liens, mais je ne sais pas comment recuperer l'ID de l'utilisateur à modifier. Alors qu'avec la methode du lien, je le passais en GET.
Je n'ai pas le droit d'afficher la requete dans l'URL.
J'ai pensé a utiliser les variables de sessions, mais je ne vois pas vraiment comment je pourrais faire.
L'ideal, serait de conserver les valeur de la variable POST malgres le changement de pages. Mais ca, je ne crois pas non plus que ce soit possible.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?
PS, qi quelqu'un a un meilleur titre pour le sujet qu'il me le dise aussi pke je savais pas vraiment quoi mettre.
Partager