L'instruction ALTER TABLE permet de modifier une table existante de plusieurs façons. Pour ce faire, vous pouvez :
Utiliser ADD COLUMN pour ajouter un nouveau champ à la table. Spécifiez alors le nom du champ, son type de données et (dans le cas de champs Texte et Binaire) sa taille (facultative). Par exemple, l'instruction suivante ajoute un champ de texte de 25 caractères appelé Notes (Remarques) à la table Employees (Employés) :
ALTER TABLE Employees ADD COLUMN Notes TEXT(25)
Vous pouvez également définir un index sur ce champ. Pour plus d'informations sur les index monochamp, reportez-vous à la rubrique d'aide CONSTRAINT, clause.
Si vous spécifiez l'indication NOT NULL pour un champ, les nouveaux enregistrements doivent contenir des données valides dans ce champ.
Utilisez ALTER COLUMN pour changer le type de données d'un champ existant. Spécifiez le nom du champ, le nouveau type de données et (dans le cas de champs Texte et Binaire) sa taille (facultative). Par exemple, l'instruction suivante modifie le type de données du champ ZipCode (CodePostal) de la table Employees (Employés) (initialement défini comme Entier) en un champ de texte de 10 caractères :
Partager