version: jquery-ui-1.7
J'ai des petites portlet dans un container que je peux déplacer sur 6 colonnes.
l'objectif est de sauvegarder leur position dans une SGBD ou un cookie.
Tout d'abord, je construis mon tableau avec le script ci-dessous; on voit bien la position des item, içi 4 (item-1 à item-4, cf code html plus bas) mais je n'arrive pas à sauvegarder mon tableau intégralement, mais seulement colonne à colonne (je vois bien l'update ans la SGBD).
Le probleme si situe au niveau du stop: function(), mais je ne n'arrive pas à trouver par quoi le remplacer pour sauvegarder la variable MonTableau intégralement pour le mettre dans ma SGBD via l'update que vous pouvez apercevoir.
code JQUERY:
Le code HTML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 $(function() { $(".column").sortable({ connectWith: ['.column'], stop: function() { $(".column").each(function(){ var MonTableau = $(this).sortable("toArray"); var totodb = "UPDATE `widget` SET `top` = '" + MonTableau +"' WHERE `nom` = 'draggable0';"; $.ajax({ url: "sgbd_action.php", type: "POST", data: "data=" + totodb, // complete: function(){}, success: function(feedback){ $('#data').html(feedback); } // error: function(){} }); }); } }); //code du portlet classic issue de site jquery ui $(".portlet").addClass("ui-widget ui-widget-content ui-helper-clearfix ui-corner-all") .find(".portlet-header") .addClass("ui-widget-header ui-corner-all") .prepend('<span class="ui-icon ui-icon-plusthick"></span>') .end() .find(".portlet-content"); $(".portlet-header .ui-icon").click(function() { $(this).toggleClass("ui-icon-minusthick"); $(this).parents(".portlet:first").find(".portlet-content").toggle(); }); $(".column").disableSelection(); });
Si vous pouviez m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <div id="containment-wrapper"> <div id="col1" class="column"> <div class="portlet" id="item-1"> <div class="portlet-header">1</div> <div class="portlet-content">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit</div> </div> <div class="portlet" id="item-2"> <div class="portlet-header">2</div> <div class="portlet-content">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit</div> </div> <div class="portlet" id="item-3"> <div class="portlet-header">3</div> <div class="portlet-content">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit</div> </div> </div> <div id="col2" class="column"> <div class="portlet" id="item-4"> <div class="portlet-header">4</div> <div class="portlet-content">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit</div> </div> </div> <div id="col3" class="column"></div> <div id="col4" class="column"></div> <div id="col5" class="column"></div> <div id="col6" class="column"></div> </div>
Merci
Oulahoup
Partager