Bonjour à tous,

Je m’appelle Margaux, je suis actuellement en 1ère année à Supinfogame. Je souhaiterai en parallèle de mes études, continuer le projet Salvation Brush afin d’en faire une démo dans le but d’une (peut-être) future édition.
Le jeu se nomme « Salvation Brush ». C’est un jeu vidéo à objectifs ludiques et éducatifs car le joueur peut à la fois dessiner en reproduisant des œuvres d’art connues mais aussi faire divers mini-jeux qu’il débloquera à l’aide de ses talents. Il est destiné à des personnes de tous âges.

Je vais maintenant vous présenter un petit peu le jeu :



Histoire :
Mun est un jeune peintre qui essaie de faire carrière, cependant il a beaucoup de difficulté à se faire un nom dans le milieu. Il rencontre un jour une vieille artiste qui lui explique que toutes les œuvres d’art à succès sont en fait prisonnières d’une malédiction. Grâce au pinceau dont elle lui fait cadeau, Mun a désormais le pouvoir de libérer les tableaux de leur emprise magique.

Il y a différents modes de jeu différents dans Salvation Brush (multi-joueurs, solo, musée, etc).

Le mode solo (principal mode de jeu) :

Un niveau se passe en deux temps. Le joueur doit d’abord répondre à un QCM pour reproduire le tableau puis ensuite il entre à l’intérieur de celui-ci et doit résoudre une énigme pour le libérer de la malédiction. Cette énigme est sous la forme d’un mini jeu.

Comment joue-t-on ?

- Le jeu se joue entièrement sur l’écran tactile avec le stylet.
- Exemples : Pour dessiner le joueur doit utiliser les objets « pinceau » et « crayon », il lui suffit pour cela de tracer des traits avec le stylet. Pour le « pot de peinture », il faut simplement toucher la zone à colorier.
- Quant aux minis jeux, ils sont chaque fois expliqués avant de les commencer. Les objets de l’interface dessin peuvent servir pour les minis jeux.



Pour le moment, nous sommes deux sur ce projet : moi et smartis, nous nous occupons tout deux du game et level design mais également de la gestion du projet. Nous possédons actuellement un game concept complet, le level design du premier niveau et un prototype à améliorer de ce premier niveau.

La démo se composerait de 4 différents niveaux, afin de montrer tous les aspects du gameplay, cependant toute la production reste encore à faire.

Pour mener à bien ce projet, il nous manque des programmeur(s) et des graphiste(s). Toute personne intéressée par le projet, même sans expérience peut me contacter via mon adresse email/msn : pwnostar@hotmail.fr. Je précise que ce travail est bénévole, il ne sera malheureusement pas rémunéré.

Le lien pour télécharger le prototype et le game concept complet :
http://otium.olympe-network.com/salvation%20brush/

Je vous remercie,
Margaux