Bonjour à tous,

Je m’appelle Margaux, je suis actuellement en 1ère année à Supinfogame. Je souhaiterai en parallèle de mes études, continuer le projet Salvation Brush afin d’en faire une démo dans le but d’une (peut-être) future édition.
Le jeu se nomme « Salvation Brush ». C’est un jeu vidéo à objectifs ludiques et éducatifs car le joueur peut à la fois dessiner en reproduisant des œuvres d’art connues mais aussi faire divers mini-jeux qu’il débloquera à l’aide de ses talents. Il est destiné à des personnes de tous âges.

Je vais maintenant vous présenter un petit peu le jeu :



Histoire :
Mun est un jeune peintre qui essaie de faire carrière, cependant il a beaucoup de difficulté à se faire un nom dans le milieu. Il rencontre un jour une vieille artiste qui lui explique que toutes les œuvres d’art à succès sont en fait prisonnières d’une malédiction. Grâce au pinceau dont elle lui fait cadeau, Mun a désormais le pouvoir de libérer les tableaux de leur emprise magique.

Il y a différents modes de jeu différents dans Salvation Brush (multi-joueurs, solo, musée, etc).

Le mode solo (principal mode de jeu) :

Un niveau se passe en deux temps. Le joueur doit d’abord répondre à un QCM pour reproduire le tableau puis ensuite il entre à l’intérieur de celui-ci et doit résoudre une énigme pour le libérer de la malédiction. Cette énigme est sous la forme d’un mini jeu.

Comment joue-t-on ?

- Le jeu se joue entièrement sur l’écran tactile avec le stylet.
- Exemples : Pour dessiner le joueur doit utiliser les objets « pinceau » et « crayon », il lui suffit pour cela de tracer des traits avec le stylet. Pour le « pot de peinture », il faut simplement toucher la zone à colorier.
- Quant aux minis jeux, ils sont chaque fois expliqués avant de les commencer. Les objets de l’interface dessin peuvent servir pour les minis jeux.