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MFC Discussion :

Animation Graphique et Visual C++ 6


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut Animation Graphique et Visual C++ 6
    Bonjour
    Moi c'est life is magic

    Je suis programmeur en C/C++ (expert)...........Mais récemment j'essaie de l'utiliser avec le Visual C++ 6.

    Est ce que le Visual C++ 6 est un des très bons Logiciels pour réaliser des
    des animations graphiques tels que:
    les Créations de Jeux (Jeux PC, Jeux Video), les Déssins Animés (Animation 3D)?

    Si, oui quels sont les Bons Livres que je dois avoir alors ?

    Merci .

  2. #2
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    VC++ est un très bon environnement de dev. mais si tu veux faire des bonnes animations en terme de graphisme, il te faut des libs supplémentaires, comme SDL 1.2.7 (et SGE et freetype, eh oui!), OpenGL 1.2 1.5 2.0, DirectX 9.0,....
    et j'en passent....

    Si tu t'en tiens uniquement aux graphismes et aux animations, VC++ ne t'apportera pas grand chose....(il faudra le programmer)
    Suivant ce dont tu as besoin, tu peut utiliser flashMX, lightwave, 3DSMax,Maya (les 2 derniers pour la 3D), .... pour importer ton travail et l'animer sous VC++ (dans ce cas là, oui!)

    Pour les bouquins....les meilleurs sont dispos par Internet, et cela dépend si tu veux t'orienter sur de la 3D ou rester en 2D,....


  3. #3
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    Salut,

    MS VC6 n'est plus qu'un moyen pour faire des programmes en C++. Si tu veux créer des jeux, des dessins Animés (Animation 3D), on a besoin d’autres outilles, tel que SDL (Simple Drawing Library), OpenGL (Open Graphic library) , tous les deux sont pour transportables, en plus DirectX, mais seulement pour MS.

    Fredy (désole, mon français est mauvais).

  4. #4
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    Zut … j’avait besoin de beaucoup de temps pour le traduire

  5. #5
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    Re-Bonjour à tous

    Merci à Cyber_N et Fredy Kruger pour les réponses claires que vous m'avez donné.

    Alors si j'ai bien compris je dois faire le graphisme en 3D à partir des logiciels comme 3DSMax,Maya ,SDL 1.2.7 ,OpenGL 1.2 1.5 2.0, DirectX 9.0,etc.........

    Mais la programmation pour l'animation ou pour les jeux sera fait en VC++.

    Est ce que c'est vraie tous ce que je viens d'affirmer ?

    Merci

  6. #6
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    On la refait....

    Si tu veux réaliser des vidéos (ex: en .avi , DivX, ....), si tu veux réaliser des models 3D comme des personnages, des monstres, des décors très complexes ou complexes tout simplement (ex: comme ceux que tu peux voire dans les jeux vidéos, même récent ou à venir!), si tu veux réaliser des personnages, des objets, donc des images au format bitmap, jpeg,.... animés ou non (ex: comme dans le jeu Zelda sur super nes, four swords aventures, métroid (ancien), tous les mario sur les vieilles consoles, ....),
    pour tout ceci, tu DOIT!! passer par un éditeur comme ceux cités et que tu cites très justement.
    Avec:
    - Flash MX et autres éditeurs du genre :
    tu pourras créer de petits films animés (exactement comme happy three friends), certaines animations (comme sur mappy.fr)

    - PhotoShop et autres éditeurs du genre (paint,acdsee) :
    tu pourras créer des images pour représenter des objets statiques (inanimés) que tu intègrera dans ton jeu (comme les éléments du décor de mario), des animations en .gif, .avi, ou simplement des séries d'images (format .bmp, .gif, .png, .jpg, ....) représentant par exemple les différentes positions d'un personnage comme celui de mario quand il marche ou cours,....

    - 3D Studio Max, Maya, Blender (blender = gratuit),.... :
    tu réaliseras des scènes 3D, des décors entiers (c-a-d, la géométrie + les textures, les lumières de la scène, les animations dans cette scène) + ou - complexes. ou des personnages (géométrie+texture+effets : transparences, bump, reflets,....) et des animations séparées.
    le résultat sera un fichier nommé ex: scene.3ds, personnage.3ds, animation_seulement.3ds, pour 3D Studio Max (idem pour Maya, ....)

    - un éditeur de sons(le magnétophone de windows ( et oui! ), soundforge je crois,....) et de musique( ex: frutyloops,storm, reason,.... )
    tu pourras réaliser des sons et musiques au format .wav(décompressé=poids sur disque!), .mp3, wma, ....

    TOUT CES FICHIERS QUE TU CREES SONT DES RESSOURCES QUE TU VA APPELLER DANS TON PROJET QUE TU VA CREER AVEC VISUAL C++ ET (tu peux les intégrer au projet ou les laisser dans répertoires précis! dans ton projet, limite en dur dans ton code)

    ET TU VA DONC MANIPULER CES RESSOURCES COMME:
    - ChargerModele3D_at( "perso.3ds", 100,50 ), afficherImage_at(320,200), UpDateScène3D(),
    ChargerMatricedeTerrain(CTexture* texture), ChargerVidéo( "c:\ma_video.avi" ), vidéo->run(), ChargerAnimation( "mario" ),
    video->stop(), LancerAnimation( "animation.3ds" ); .... et je n'aurais jamais fini tout citer ....

    VisualC++ ne sert qu'à regrouper, ordonnancer ces ressources et les faire "vivre", à les mettre en relation, .... pour former un ensemble interactif qui est ton jeu, ....

    Et comme ça, tu y vois plus clair?

  7. #7
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    Bonjour cyber_N
    Merci de ta réponse très claire.
    J'ai bien lu ton message ............

    Alors pour la création des animations en 3D c'est le 3D Studio Max qui me parait le meilleur.
    Pour la création des jeux interactifs en 3D c'est le 3D Studio Max qui me parait le meilleur.

    Parmis tous ces logiciels que tu m'as présenté pour toi, quel est le meilleur Logiciel pour la création des animations en 3D et la création des jeux interactifs en 3D.

    Quel est le Bon livre qu'il faut avoir correspondant à ce logiciel et à mon but
    (création des animations en 3D et jeux interactifs en 3D)

    Merci

  8. #8
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    pour t'aider à comprendre les bases, tu peux aussi regarder dans les cours de la section et par exemple le tuto de loulou http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/

  9. #9
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    Bonjour tous le monde,

    Peu être un petit peu short pour le tuto sur le moteur 3D !!
    Le mieux serait qu'il se documente avant d'attaquer un projet comme celui ci mais le lire, même en diagonale, serait pas trop mal, oui.

    Alors, pour répondre à ta question, ou à tes questions :

    Parmis tous ces logiciels que tu m'as présenté pour toi, quel est le meilleur Logiciel pour la création des animations en 3D et la création des jeux interactifs en 3D
    Perso, je travaille avec 3DS Max, car plus claire à manipuler (d'entrée), mais Blender (open source) a été créée spécialement pour le jeu vidéo (dites moi si je me trompe), alors .... a toi de voir ce que tu veux faire!
    3DS Max va te permettre de réaliser des models 3D qui peuvent être aussi, voir plus beau que les jeux qui vont sortir ou qui sont déjà sortit!
    (attention au nombre de polys!)
    Blender n'atteindra pas la qualité de 3DS Max, mais les models 3D peuvent être très beau!! Y a de la marge!

    Question bouquin, soit tu t'orientes sur OpenGL, soit DirectX, là c'est toi qui choisi ! (note bien que les 2 API sont capables de faire des rendus (qualité de l'image et du réaliste) de qualité égales).
    - OpenGL : (Open source) est très facile à utiliser (surtout au début), surtout en le combinant à SDL, mais à force, l'architecture façon OpenGL demandé rebute certain programeurs (je comprends pas pourquoi)
    - DirectX : si tu aimes les objets et surtout les pointeurs, cette API est fait pour toi!!

    Les bouquins les + intéressants sont achetable sur le .net.
    > tapes OpenGL ou DirectX sur Amazon.com ou autres....
    en magazin : le manuel de référence (fr) sur OpenGL 1.4 (voir mieux)
    est pas mal, sinon, si DirectX, je crois que j'ai vu DirectX et les jeux vidéos,.... (va sur fnac.fr c là où je les aient repéré).
    Y a les manuels de réf. mais en anglais sur le .net : j'ai nommé le RedBook et le BlueBook,....

    J'espère n'avoir rien oublié....
    ++

  10. #10
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    Bonjour tout le monde
    Ca va cyber_N ?
    Qui est meilleur le DirectX ou OpenGL ?
    En utilisant le 3DS Max, a t-on encore besoin de DirectX ou OpenGL qui sont autres logiciels que le 3DS Max?
    Merci .

  11. #11
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    Comme jeviens de te le dire précédemment, l'un n'est pas mieux que l'autre!!
    - si tu aimes l'architecture OpenGL (c'est à toi de te documenter maintenant : voir monpost pour les articles traitant de opengl et certains sites, comme NeHe, robins ou qqchose comme ca, .....)

    - si tu aimes les ptrs, tu aimera DX.

    A toi de tester tout ca.
    (c'est à toi de jouer maintenant sinon, tu répèteras toujours ces questions)

    PS: sinon, ca va, j'ai le moral.

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