Bonjour tout le monde,
j'aurai voulu savoir si mysql 4.0.9 necessitait une configuration particuliere pour pouvoir accepter les foreign key!
Merci d'avance![]()
Bonjour tout le monde,
j'aurai voulu savoir si mysql 4.0.9 necessitait une configuration particuliere pour pouvoir accepter les foreign key!
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Tout d'abord, sur quel type de table désires-tu créer ces FOREIGN KEY ? Car ce n'est pas possible sur tous les type de table. Typiquement, le type à privilégier est InnoDb.
Grâce à, voici un lien qui pourrait servir :
Site Officiel
Re,
Bin en gros voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #creation de la table qui contiendra les utilisateurs et leurs infos create table user (numero_user int unsigned not null auto_increment primary key, nom_user char(50) not null, email char(50) not null) TYPE=INNODB ;
1
2
3
4
5
6
7
8 #creation de la table qui contiendra les operations create table operation (numero_operation int unsigned not null auto_increment primary key, description char(50) not null, fichier_cible char(50) not null) TYPE=INNODB ;Le code d'erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #Creation de la table qui lie useroperation. numero_user et numero_operation son t 2 champs issus de tables etrangeres, respectivement user et operation. create table user_operation (numero_user int(50) unsigned not null, numero_operation int(50) unsigned not null, INDEX (numero_user),foreign key (numero_user) references user(numero_user), INDEX (numero_operation),foreign key (numero_operation) references operation(nu mero_operation) ) TYPE=INNODB ;
J'ai testé le code sur d'autre serveur cela fonctionne sans probleme mais étrangement cela ne fonctionne pas chez moi :/ERROR 1064 at line 84: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'user(numero_user),
foreign key (numero_operation) references op
Où est le probleme ? Merci
Partager