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C++ Discussion :

Loader une animation


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Loader une animation
    Je me suis dit, il est possible de loader un objet 3D alors il est forcément possible de loader une animation.

    Alors, je voulais savoir :

    1) Quels sont les format d'enregistrement pour les animations ?
    2) Comment sont enregistrés ces informations pour que je puisse programer un loader ?(si cela est possible évidemment )
    3) S'il n'est pas possible de loader une animation, alors comment en utiliser une dans un script ?

    Merci d'avance !

  2. #2
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    1) Tous les formats 3D qui supportent les animations. Par exemple 3DS (euh... à vérifier), md2, md3, x, ...

    2) Ca dépend du format. Par contre tu as deux grandes familles d'animations : par keyframes ou squeletale.

    Si tu utilises DirectX alors il existe des fonctions pour charger et animer des modèles au format x.

    Un site qui peut être utile, même s'il vaut mieux utiliser une bibliothèque : www.wotsit.org

    PS : ça n'a pas tellement de rapport avec le C++, mais à défaut de mieux je laisse ici.

  3. #3
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    Par défaut
    D'accord merci !!

    PS : ça n'a pas tellement de rapport avec le C++
    C'est vrai mais je ne vois pas ou je pouvais le poster ailleurs !

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