Bonjour à tous.
j'ai un problème avec le calendrier que j'ai introduit dans mon application.

chaque fois que je charge la page le message suivant s'affiche au dessus du calendrier:

Notice: Undefined index: m in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\CRTV\calendrier.php on line 13
Notice: Undefined index: y in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\CRTV\calendrier.php on line 13

Le calendrier s'affiche normalement et quand je clique sur le mois suivant le message au dessus disparait. J'ai essayé de resoudre ce problème en utilisant la fonction if (isset...) mais le message persiste. Je ne sais donc pas pourquoi. Soit j'utilise mal la fonction ou alors il ya un autre problème que je ne vois pas. Voici le code du calendrier

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Calendrier</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
	   <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="elements/designCalendrier.css" />
   </head>
   <body>

<?php
	// Si on ne rꤵp鳥 rien dans l'url, on prends la date du jour
	if(!$_GET['m'] && !$_GET['y'])	$timestamp = mktime(0, 0, 0, date('m'), 1, date('Y'));
	// Sinon on rꤵp鳥 la date donnꥍ
	else $timestamp = mktime(0, 0, 0, $_GET['m'], 1, $_GET['y']);

// === Si le mois correspond au mois actuel et l'annꥠaussi, on retient le jour actuel pour le griser plus tard (sinon le jour actuel ne se situe pas dans le mois)
	if(date('m', $timestamp) == date('m') && date('Y', $timestamp) == date('Y')) $coloreNum = date('d');

$m = array("01" => "Janvier", "02" => "Février", "03" => "Mars", "04" => "Avril", "05" => "Mai", "06" => "Juin", "07" => "Juillet", "08" => "Août", "09" => "Septembre", "10" => "Octobre",  "11" => "Novembre", "12" => "Décembre");
	$j = array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi');

$numero_mois = date('m', $timestamp);
	$annee = date('Y', $timestamp);

if($numero_mois == 12)
	{
		$annee_avant = $annee;
		$annee_apres = $annee + 1;
		$mois_avant = $numero_mois - 1;
		$mois_apres = 01;
	}
	elseif($numero_mois == 01) {
		$annee_avant = $annee - 1;
		$annee_apres = $annee;
		$mois_avant = 12;
		$mois_apres = $numero_mois + 1;
	}
	else {
		$annee_avant = $annee;
		$annee_apres = $annee;
		$mois_avant = $numero_mois - 1;
		$mois_apres = $numero_mois + 1;
	}

// 0 => Dimanche, 1 => Lundi, 2 = > Mardi...
	$numero_jour1er = date('w', $timestamp);

// Changement du num곯 du jour car l'array commence ࡬'indice 0
	if ($numero_jour1er == 0) $numero_jour1er = 6; // Si c'est Dimanche, on le place en 6鮥 position (apr鳠samedi)
	else $numero_jour1er--; // Sinon on mets lundi ࠰, Mardi ࠱, Mercredi ࠲...
	?>
	<table id="tableCalendrier">
		<caption><?php echo '<a href="?m='.$mois_avant.'&amp;y='.$annee_avant.'" title="Mois précedent"><<</a>  '.$m[$numero_mois].' '.$annee.'  <a href="?m='.$mois_apres.'&amp;y='.$annee_apres.'" title="Mois suivant">>></a>'; ?></caption>
		<tr><th>Lu</th><th>Ma</th><th>Me</th><th>Je</th><th>Ve</th><th>Sa</th><th>Di</th></tr>
	<?php
		// Ecriture de la 1鳥 ligne
		echo '<tr>';
			// Ecriture de colones vides tant que le mois ne dꮡrre pas
			for($i = 0 ; $i < $numero_jour1er ; $i++) {		echo '<td></td>';	}
			for($i = 1 ; $i <= 7 - $numero_jour1er; $i++) {	
				echo '<td><div class="';
				if(isset($coloreNum) && $coloreNum == $i) echo 'lienCalendrierJour">';
				else echo 'lienCalendrier">';
				echo'<a href="planningeneral.php?jour='.$i.' &amp; mois='.$numero_mois.' &amp; annee='.$annee.'" title="Voir le planning général de ce jour">'.$i.'</a></div></td>';	
			}
		echo '</tr>';

$nbLignes = ceil((date('t', $timestamp) - ($i-1))/ 7); // Calcul du nombre de lignes ࡡfficher en fonction de la 1鳥 (surtout pour les mois a 31 jours)

for($ligne = 0 ; $ligne < $nbLignes ; $ligne++) {
			echo '<tr>';
			for($colone = 0 ; $colone < 7 ; $colone++) {
				if($i <= date('t', $timestamp))	{
					echo '<td><div class="';
					if(isset($coloreNum) && $coloreNum == $i) echo 'lienCalendrierJour">';
					else echo 'lienCalendrier">';
					echo'<a href="planningeneral.php?jour='.$i.' &amp; mois='.$numero_mois.' &amp; annee='.$annee.'" title="Voir le planning général de ce jour">'.$i.'</a></div></td>';
				}
				else {
					echo '<td></td>';
				}
				$i = $i +1;
			}
			echo '</tr>';
		}
	?>

</table>

</body>
</html>