Bonjour
Je cherche à savoir comment ouvrir un fichier Excel à partir de code VB6.
Merci
Bonjour
Je cherche à savoir comment ouvrir un fichier Excel à partir de code VB6.
Merci
J'ai pris ça sur le forum mais l'auteur reste anonyme... (j'ai oublié de le noter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub VB_OuvrirExcel() Set WExl = Application.Workbooks.Open _ (Filename:="LeFichier.xls", UpdateLinks:=False, AddToMRU:=False, Editable:=True) WExl.Sheets("Feuil1").Cells(1, 1).Value = "Ma donnée..." WExl.Close True, "./Rep/LeFichier.xls" End Sub
A+
Pour VB, je n'ai rien de plus... Si tu as quelque chose qu'on a pas...
J'attends !![]()
A+
Voila, voila:
Bien sûr, dans le cas qui nous intéresse, on ne fait pas le .Add, mais on prend ta ligne de code, Ousk'.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel 'Ouverture de l'application Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ajout d'un classeur car à l'ouverture d'Excel il n'y a aucun classeur d'ouvert appExcel.Workbooks.Add 'Ceci n'est nécessaire que si vous n'ouvrez pas un fichier existant 'Récupération du classeur par défaut Set wbExcel = appExcel.ActiveWorkbook 'Récupération de la feuille par défaut Set wsExcel = wbExcel.ActiveSheet
![]()
Salut,Envoyé par Megaxel
Tu as tout à fait raison, Megaxel![]()
Code pour créer l'instance :
Normalement ça devrait être bon comme cela
1
2
3
4
5
6
7 Sub VB_OuvrirExcel() Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") Set WExl = appExcel.Workbooks.Open _ (Filename:="LeFichier.xls", UpdateLinks:=False, AddToMRU:=False, Editable:=True) WExl.Sheets("Feuil1").Cells(1, 1).Value = "Ma donnée..." WExl.Close True, "./Rep/LeFichier.xls" End Sub
+
Théo
Comme quoi, j'ai mal copié ton code, Théo... Mais j'ai corrigé...
A+
Salut,Envoyé par ouskel'n'or
Merci mais il ne s'agit pas de "mon" code, je l'ai récupéré sur le forum et un peu modifier pour convenir au problème de Yanmeunier
+
Théo
Hello Théo,
Bon, alors je démarre l'enquête tout de suite afin de rendre à César ce qui lui appartient !Merci mais il ne s'agit pas de "mon" code, je l'ai récupéré sur le forum et un peu modifier pour convenir au problème de Yanmeunier![]()
A+
Partager