Bonsoir à tous,
Je suis en train de créer un partie d'un programme qui, pour faire simple, en ayant une liste de chiffre et un nombre à trouver (choisit aléatoirement), doit trouver le calcul utilisant les chiffres de la liste ainsi que les opérateur +,-,* et / qui aura pour résultat le nombre à trouver.
En gros, c'est le jeu "le compte est bon" (une liste de 6 chiffres compris dans {0,1,2,..,9,10,25,50,75,100} et un nombre à trouver (entre 100 et 999).
Pour commencer (je débute), j'ai choisi la méthode "longue", qui est de faire faire à la machine, des calculs aléatoire avec les chiffres de la liste et de s'arrêter quand le résultat correspond au nombre à trouver. Cela peut donc prendre quelques milliers de calculs avec de tomber sur le bon résultat.
Mon programme fonctionne, mais pas toujours.. voilà le problème.
Parfois quand je le lance, après quelques milliers d'opérations, il s'arrête et m'affiche "Trouvé !" comme je lui ai demandé.
Et d'autre fois, il va faire plusieurs milliers de calculs.. et d'un coup l'interpréteur arrête de calculer (alors qu'il n'a pas encore trouver le bon résultat) sans pour autant arrêter le programme (les ">>>" n'apparaissent pas), je suis obligé de faire Ctrl+C pour arrêter le programme.
Au début ke pensé que cela venait du fait qu'il y ai beaucoup trop de calculs, et donc au bout d'un moment il "plante", mais non car il peut très bien planté au bout de 100 calculs.. et au contraire, arriver à trouver le bon résultat après plusieurs milliers de calculs..
Quelqu'un serait-il d'où cela vient ? (si vous avez eu le courage de me lire).
Merci d'avance !
Partager