bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des masque de Saisie date en formatant le jTexteField de swing? (jj-mm-aaaa)
Merci.
bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des masque de Saisie date en formatant le jTexteField de swing? (jj-mm-aaaa)
Merci.
Avec simpledateformat et en passant par des formatted fields... Je pense que ça doit jouer
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 //selon la langue en cours : new JFormattedTextField(new Date());
1
2 //format spécifique : new JFormattedTextField(new SimpleDateFormat("MM/dd/yy"));
Merci et si je veux juste faire un simple masque de saisie date avec Maskformatter??
Bah ce serait bête car tu ne profiterais pas de la validation intégrée et donc que ton utilisateur pourrait saisir des dates totalement fantaisistes
En fait, j'ai déjà une classe dans laquelle la vérification se fait, je veux juste cré le masque de saisie pour ne pas que l'utilisateur ne saisisse autre chose que "dd-MM-aaaa" vue que ma date dans ma classe est en SimpleDateFormat("dd-MM-yyy"); Vue que je fais seulement une interface qui cache tout mon code alors...
J'espère que vous m'avez compris, merci
Impossible de saisir dans le champs... je ne comprend pas pourquoi
1
2
3
4
5
6
7
8
9 private JTextField getJTextFieldDate() throws ParseException { if (jTextFieldDate == null) { jTextFieldDate = new JFormattedTextField(new MaskFormatter("dd-MM-aaaa")); jTextFieldDate.setPreferredSize(new Dimension(100, 20)); jTextFieldDate.setHorizontalAlignment(JTextField.CENTER); } return jTextFieldDate; }
Parce que aux yeux d'un MaskFormatter, "dd-MM-aaaa" ça veut rien dire, la raison n'est pas plus compliquée que ça.
Partager