Salut a tous je voudrais connaitre la difference qu'il y a entre ASp et ASP.net est ce que les lignes de code changent?
Salut a tous je voudrais connaitre la difference qu'il y a entre ASp et ASP.net est ce que les lignes de code changent?
L' ASP est interprété directement par le serveur IIS.
L'ASP.Net est interprété par la machine virtuelle .Net qui renvoir ensuite le résultat à IIS.
Ensuite le codage n'est pas similaire.
L'ASP, tu codes en VBscript ou en Jscript.
Tandis que l'ASP.Net tu le codes dans un language évolué, C++, Java...
C++ pas sûr (peut-être en code managé), Java surement pas ... éventuellement J# mais ce n'est pas du Java
Les langages de prédilection d'ASP.NET sont C# et VB.NET (cf: rubrique dédiée)
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
ASP.NET est une plate-forme servant au développement et à l'exécution d'applications sur un serveur Web. ASP.NET fait lui-même partie du .NET Framework, de sorte qu'il permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de cette infrastructure.
Vous pouvez, par exemple, créer des applications Web ASP.NET à l'aide de n'importe quel langage de programmation .NET (Visual Basic, C#, les extensions managées de C++ et bien d'autres encore) et des fonctionnalités de débogage .NET.
Vous accédez aux données via ADO.NET. De la même façon, vous pouvez accéder aux services de système d'exploitation à l'aide des classes .NET Framework, etc.
Partager