IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

debutant en JSF

Sujet :

JSF Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut debutant en JSF
    Bonjour tout le monde , voila je debute avec JSF et il faut dire que je trouve des difficultés avec ce framework notamment concernant le lien entre la couche des managed beans (qui pour moi represente la partie view ) et la couche metier de l'application. en fait le truc que je ne comprends pas c'est que d'apres ce que j'ai lu , dans les managed beans , on ne doit avoir que des Get et Set , or on a besoin de faire des appels a la classe metier pour faire les differents traitements , donc la question est ou est ce qu'on doit faire ces appels et echanges de données ??

autre question svp , j'ai un data table alimenté par une méthode getAllEtudiant dans la classe etudiant , dans le tableau je cherche a afficher nom et prenom des etudiants ( attributs dans la classe etudiant, donc la c facile juste en faisant "#{etudiant.attribut}") , ainsi que les notes de ces derniers , mais le probleme c'est que j'ai pas note comme attribut dans la classe etudiant. donc pour faire le lien , je doit acceder a note de la maniere suivante :
    etudiant.inscription_filiere(i).inscription_module(j).note

car j'ai Vector<inscription_filiere> dans la classe etudiant et
    Vector<inscription_module> dans la classe inscription_filiere

merci pour tous ceux qui auront le temps de me répondre , a+

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkadas Voir le message
    Bonjour tout le monde , voila je debute avec JSF et il faut dire que je trouve des difficultés avec ce framework notamment concernant le lien entre la couche des managed beans (qui pour moi represente la partie view ) et la couche metier de l'application. en fait le truc que je ne comprends pas c'est que d'apres ce que j'ai lu , dans les managed beans , on ne doit avoir que des Get et Set , or on a besoin de faire des appels a la classe metier pour faire les differents traitements , donc la question est ou est ce qu'on doit faire ces appels et echanges de données ??
    Tu peux avoir un backing bean, qui correspond à la page jsf et qui contient des getter/setter avec éventuellement les composants JSF..et un autre bean qui fait la correspondance entre le bean de la vue et les autres bean métiers..
    Citation Envoyé par arkadas Voir le message

autre question svp , j'ai un data table alimenté par une méthode getAllEtudiant dans la classe etudiant , dans le tableau je cherche a afficher nom et prenom des etudiants ( attributs dans la classe etudiant, donc la c facile juste en faisant "#{etudiant.attribut}") , ainsi que les notes de ces derniers , mais le probleme c'est que j'ai pas note comme attribut dans la classe etudiant. donc pour faire le lien , je doit acceder a note de la maniere suivante :
    etudiant.inscription_filiere(i).inscription_module(j).note

car j'ai Vector<inscription_filiere> dans la classe etudiant et
    Vector<inscription_module> dans la classe inscription_filiere

merci pour tous ceux qui auront le temps de me répondre , a+
    à toi de construire ta liste..une liste qui contient toutes les lignes..
    ou tu affiche la première liste et pour les notes, tu ajoutes un boutton ou sur un click sur la ligne tu récupère la ligne tu calcule les notes et tu les affiche..

Membre confirmé Avatar de hb2ee
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut cher ami;

1. simple eclairissement :

la managed elle ne represent pas la partie view elle represente plutot la partie model de l'architecture MVC (c'est elle qui va mettre en relation la partie web de ton app avec le couche metié.
    la partie view est representé par tes pages jsp.

1. pour ce que tu a lit

oui c'est vrai dans le bean on trouve que de getter and setter suivi du nom de la methode que tu va applé dans ta page (ont les appels des propriété)
    par exemple : getStockage:
    stockage = propriété
    lors du l'appel tu doit procédé comme suit :#{bean.stockage}

et ce dans get and setter que tu va appelé les service que tu à definie dans le couche metié.

Bonchance je laisse la place pour les autres pour qu'ils te repond sur les autres question

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 11h25
  2. debutant avec jsf
    Par anisj1m dans le forum JSF
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 15h25
  3. debutant avec jsf
    Par loups087 dans le forum JSF
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 00h26
  4. [DEBUTANT] Configuration JSF