bonjour, je viens poster car je suis perdu. Suite a un formatage serveur je reinstalle apache2 & php5 & mysql5 comme j'ai l'habitude depuis les sources, compilation etc pas de problème.
je lance tout, je met phpmyadmin qui se connecte sans passe, je met un mot de passe identique au trois utilisateurs root.
je clique recharger privilège, et la phpmyadmin me demande un nom d'utilisateur et mot de passe je met root et le mot de pass que je viens de définir.
La connexion est refusée.
J'ai recommencé plusieurs fois, j'ai effacé et réinstaller les bases de données.
Et Utilisé le script mysql_secure_installation pour changer le mot de passe.
Cela change bien le mot de passe à chaque fois, et en utilisant les divers scripts ou mysql en ligne de commande grâce à putty j'arrive bien à me connecter avec le mot de passe que je viens de définir.
mais avec phpmyadmin ou eskuel impossible.
je ne comprend pas j'ai toujours fait comme ça ! ou alors j'ai un trou de mémoire mais ça fait deux jours que je suis bloqué que je réinstalle la base essaye de créer des utilisateurs changer le serveur du utilisateur root, est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une façon de procéder pour trouver le problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager