Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour : que le programme vérifie un endroit précis de l'écran et cherche s'il a déjà vu cette image..
Merci..
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour : que le programme vérifie un endroit précis de l'écran et cherche s'il a déjà vu cette image..
Merci..
tu veux faire une copie d'une zone d'écran, la sauvegarder puis en faire une autre et la comparer pixel par pixel ?
voici déjà une base pour récupérer un pointeur sur le Bureau et son Contexte Graphique, code inspiré de ce sujetqui permet de dessiner ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 var DeskHandle:HWND; DeskDC:HDC; DeskCanvas: TCanvas; begin Handle := GetDesktopWindow; DeskDC:= GetWindowDC(DeskHandle); try DeskCanvas:= TCanvas.Create(); try DeskCanvas.Handle := BHDC; DeskCanvas.Pixels ... finally DeskCanvas.Free; end; finally ReleaseDC(DeskHandle, DeskDC); end; end;
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci
Mais ou mettre ce bout de code? ("je suis débutant")
Dans un Bouton, dans une fonction, dans une méthode, que sais-je ... si tu es débutant, apprend donc les bases, la manipulation de Canvas n'est pas le plus simple à comprendre si tu ne sais même pas ou mettre ton code ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager