Bonjour tout le monde , voila je debute avec JSF et il faut dire que je trouve des difficultés avec ce framework notamment concernant le lien entre la couche des managed beans (qui pour moi represente la partie view ) et la couche metier de l'application. en fait le truc que je ne comprends pas c'est que d'apres ce que j'ai lu , dans les managed beans , on ne doit avoir que des Get et Set , or on a besoin de faire des appels a la classe metier pour faire les differents traitements , donc la question est ou est ce qu'on doit faire ces appels et echanges de données ??
autre question svp , j'ai un data table alimenté par une méthode getAllEtudiant dans la classe etudiant , dans le tableau je cherche a afficher nom et prenom des etudiants ( attributs dans la classe etudiant, donc la c facile juste en faisant "#{etudiant.attribut}") , ainsi que les notes de ces derniers , mais le probleme c'est que j'ai pas note comme attribut dans la classe etudiant. donc pour faire le lien , je doit acceder a note de la maniere suivante :
etudiant.inscription_filiere(i).inscription_module(j).note
car j'ai Vector<inscription_filiere> dans la classe etudiant et
Vector<inscription_module> dans la classe inscription_filiere
merci pour tous ceux qui auront le temps de me répondre , a+
Partager