Bonjour,
Je tourne en rond sur un problème depuis plusieurs jours. La cause du problème m'est toujours aussi obscure...
J'ai une variable globale Collection qui garde des données. Appelons la stack.
Un bouton de la feuille de calcul (appelons le bouton1) permet de créer 4 données et de les ajouter dans stack. Tout cela marche à merveille.
J'ai voulu ajouter dans la fonction de bouton1 la création dynamique de boutons dans la feuille de calcul comme cela :
Et bien l'ajout de cette simple ligne fait purger stack de toutes ses données membres. Il suffit que je commente cette ligne pour que stack marche parfaitement à nouveau !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Worksheets("main").OLEObjects.Add ClassType:="Forms.CommandButton.1", _ Left:=2, _ Width:=15, _ Height:=12.5
Si vous voulez voir la chose en code, voici :
Bouton1 appelle la fonction AddTrades.
1
2
3
4
5
6 Sub AddTrades() Call AddTrade 'ajout donnée 1 Call AddTrade 'ajout donnée 2 Call AddTrade 'ajout donnée 3 Call AddTrade 'ajout donnée 4 End SubToute vague idée est bienvenue !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub AddTrade() Dim newTrade As New Trade Set newTrade = CreateTrade() 'Add the new trade to the list of trades Dim key As String key = stack.Count + 1 stack.Add Item:=newTrade, key:=key Worksheets("main").OLEObjects.Add ClassType:="Forms.CommandButton.1", _ Left:=2, _ Width:=15, _ Height:=12.5 End Sub
Merci beaucoup.
Partager