IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Experience MAGICIEN D'OZ

Sujet :

C++

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Experience MAGICIEN D'OZ
    Bonjour,

Je suis ElianoDi, je me suis inscrit au forum aujourd’hui.
    Je suis un étudiant en master de recherche à « L’Ecole Centrale de Nantes-France », dans le département de la robotique, et mon projet consiste de réaliser une expérience avec NAO, un Robot Français fabrique par « Aldebaran-robotics « in France.

L’expérience est connu sous le nom de « Magicien d’oz », et s’intègre dans le domaine de robotique cognitive, en particulier dans l’interaction homme-robot IHR.
    Le but de l’expérience est de présenter NAO avec les signes non-verbaux les plus effectifs pour maximiser le processus d’enseignement d’un individu qui donne à NAO la permission de lui apprendre à écrire une lettre en Chinois. En ajout, on va utiliser un tableau sensible, avec un stylo spécial, qui vont envoyer la dynamique du mouvement ainsi que la forme dessine à NAO pour les interpréter, et agir en accord par exemple pour encourager l’étudiant ou pour corriger sa vitesse dans des endroits particuliers etc.
    On sait déjà qu’il existe beaucoup de logiciels éducatifs et qui ont déjà prouve de bonne performance, mais ici on est avec un robot Humanoïde, qui peut imiter, à un certain degré, nos interactions humaines quotidiennes, spécialement entre Professeur-étudiant.