Bonjour à tous,
Je voudrais afficher une image sur laquelle je pourrais ajouter des cercles à des endroits bien précis (l'image est en BufferedImage).
Je suis novice et je n'arrive pas à faire fonctionner Graphics2D
D'avance merci
husky123
Bonjour à tous,
Je voudrais afficher une image sur laquelle je pourrais ajouter des cercles à des endroits bien précis (l'image est en BufferedImage).
Je suis novice et je n'arrive pas à faire fonctionner Graphics2D
D'avance merci
husky123
- Primitive de dessin de la classe Graphics, coordonnes entieres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g.drawOval(centerX - radius, centerY - radius, 2* radius, 2* radius);- Rendu de formes (Shape) via la classe Graphics2D, coordonnes flottantes ou double.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Ellipse2D circle = new Ellipse2D.Float(centerX - radius, centerY - radius, 2* radius, 2* radius); g2d.draw(circle);
1
2
3 Ellipse2D circle = new Ellipse2D.Double(centerX - radius, centerY - radius, 2* radius, 2* radius); g2d.draw(circle);
Dans les deux cas, il est de bon ton de modifier les indices de rendu histoire d'avoir un joli cercle (ce qui n'est pas le cas quand l'anticrenelage n'est pas active, surtout sur les petits cercles) :
PS : on peut egalement dessiner des cercles avec la primitive drawArc() ou la forme Arc2D et un angle de 360° ou de 2*Π.
1
2 g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager