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SharePoint .NET Discussion :

l'interêt de notion de Groupes


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
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    Par défaut l'interêt de notion de Groupes
    Bonjour tout le monde
    je voudrais savoir quel est l'interêt de creer des groupes dans sharepoint (je parle de WSS3 et un portail intranet ), comment les groupes servent ils à restreindre ou limiter les users à utiliser le site ??
    et quelle est la différence entre la notion des groupes et celles des espace de travail ou celle de colection de site, et est ce que les sous sites ne sont d'autre que les espaces de ttravail ?
    en d'autre termes , si je veux restreindre les droit d'accés ou d'utilisation et autorisations pour mes usres au sein d'une entreprsie suivant leurs hiérarchie ou grade , par quel moyen dois je proceder ??
    groupes ou espace de tarvail ou carrement des sous sites ???
    merci de répondre c'est urgent
    cordialement

  2. #2
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    Par défaut
    Une collection de sites est l'ensemble du site principal (onglet accueil) et de tous ses sous-sites et sous-sites des sous-sites.

    Un site est constitué de listes, bibliothèques,...

    Les groupes permettent de gérer rapidement les autorisations sur chacun des sites, listes, bibliothèques de ta collection de sites.
    Sachant que par défaut un site qui vient d'être créé hérite des autorisations de son site parent et une liste des autorisations du site sur lequel elle est créé.

    Par conséquent si par exemple tu as plusieurs responsables qui doivent tous avoir les mêmes droits sur la collection de site, tu peux créer un groupe Responsable dans lequel tu mets tous tes responsables. Comme ça si un jour un autre responsable arrive dans ta boîte tu n'auras qu'à le mettre dans ton groupe Responsable pour qu'il est les mêmes droits que les autres responsables au lieu de devoir parcourir chaque site, liste,... pour lui donner les mêmes droits que les autres responsables.

    J'espère que c'est clair.

  3. #3
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    Par défaut
    Salut,
    Alors rapidement,
    un groupe, comme son nom l'indique, va de permettre de regrouper des utilisateurs, de sorte à pouvoir les gérer de manière centralisée; j'affecte une autorisation à 1 groupe contenant 1000 personnes, et ces 1000 personnes recoivent l'autorisation en 1 seul clic, plutot que d'en faire 1000, 1 par utilisateur.

    ensuite, à ton groupe, tu vas pouvoir lui affecter des autorisations sur des "objets securisables" (tes sites sharepoint, tes listes, etc...). par ex, le groupe des "administrateurs" auront l'autorisation "controle total" sur l'objet sécurisable "collection de site".
    dnt91 [MVP SharePoint]
    Consultant/Formateur .net & SharePoint
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  4. #4
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    Par défaut
    trés bonne explication des mes 2 prédécesseurs;

    j'ajouterai que certains clients ont déjà regroupé 'toute' leur population dans des groupes AD (annuaire)

    De ce fait, certains admin ne s'appuient pas sur les groupes SharePoint mais sur les groupes AD. Le seul incovénient, et que tout mouvement d'une personne dans un groupe doit être géré par le "Mr AD", qui comme on le sait, ne déleguera jamais ses droits au 1er venu!

    Avec les groupes SP, on peux en effet aisement donner des droits 'à qui on veut'

    D.

  5. #5
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    Par défaut
    Merci beacoup
    l'idée est plus claire ,en plus j'ai pu comprendre mieux ,en créant des espace de travail (sites ) qui se basent sur les groupes que j'ai déja predéfini
    cordialement

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