IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Portails Java Discussion :

Faire communiquer un objet entre deux portlets


Sujet :

Portails Java

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Faire communiquer un objet entre deux portlets
    Bonjour,

    Je viens de me mettre à Portlet 2.0 / Liferay, je débute en Portlet et travaille sous Eclipse.

    J'essaie actuellement de faire communiquer un objet (admettons une classe Z) entre deux portlets (A et B).
    Je travaille dans un répertoire "projets", et déploie mes portlets A et B automatiquement dans mon Tomcat avec "ant-deploy" et les fichiers build.xml (ces fichiers build.xml ayant été générés par le plugin Liferay SDK lors de la création des répertoires A-portlet et B-portlet).

    Le soucis que j'ai concerne le fameux objet Z qui doit être utilisé par A et B : je ne sais pas où je dois placer les "ressources" communes, en l'occurence cette classe Z.java
    Lorsque via Eclipse je partage le projet avec A et B dans lequel se trouve la classe Z, les .class générés ne sont soit pas publiés sur le serveur, soit ils le sont mais le class loader n'est pas le même ou bien surtout il y a un problème de cast : le Z publié par A n'est pas exactement le même que celui reçu par B. Un copier/coller manuel de Z.class dans les "classes" de A et B ne fonctionne pas non plus. La seule technique que j'ai trouvé est de créer un jar pour Z et de le placer dans les ressources communes directement sur Tomcat, et de redémarrer Tomcat pour pouvoir l'utiliser...