Bonjour à tous,
Je me casse la tete depuis plusieurs jours et n'ayant pas visiblement assez d'expérience en VBA je n'arrive pas à trouver la solution optimale!
Je me suis dit alors "haaa mais sur ce forum y a des bêtes de course alors je vais poster mon probleme!"
Et donc le voici ^^ :
Une entreprise possède un stock de matière première qu'on appellera M1.
Cette M1 est utilisée par 3 personnes ou départements (P1, P2 et P3) pour produire un produit final. Pour un lot, P1 produit, ensuite transmet à P2 qui à son tour produit et qui transmet finalement à P3 qui cloture la production de ce lot. Les 3 personnes ne travaillent donc pas en meme temps sur un meme lot.
L'idée est que chaque personne encode dans un meme fichier la quantité consommée de matière premiere afin que le big boss puisse suivre l'évolution de son stock de matière premiere. Une fois que la P1 a encodé sa consommation, elle envoie par email le fichier excel à P2 (big boss en copie) et ensuite P2 envoie à P3 (big boss tjrs en copie)
Exemple:
Stock initial de 1000 unités
P1 utilise 100 unités
P2 utilisé 150 unités
P3 utilise 200 unités
Stock apres production = 1000 - 100 - 150 - 200 = 550 unités
Jusque là tout est simple mais voici la difficulté:
Il faut que chaque personne encode sa consommation de matière premiere sans savoir ce que les autres personnes vont encoder. Il faut donc que chaque encodage soit indépendant l'un de l'autre.
Mes idées:
- Utiliser 4 feuilles excel dans un classeur (1 feuille par personne et 1 feuille pour le big boss)
- Chaque feuille est protégée par un mot de passe
- La 4e feuille est la somme des données encodées dans les 3 premieres feuilles
Qu'en pensez-vous? Faisable? D'avance un grand merci !!!!!!!!!
Partager