Bonjour !
Je souhaiterais effacer un fichier pour lequel j'effectue un traitement préalable. J'ai survolé le forum et le net mais n'ai pas trouvé de réponses adéquate à mes attentes...
Voici le code de mon application:
Pour commentaires, j'ai un répertoire contenant des fichiers image. Je le parcours dans un premier temps pour générer un fichier TIFF multipage et je voudrais ensuite supprimer ces fichiers une fois que ce tiff multipage a été envoyé là où je le souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 private void btnOK_Click(object sender, EventArgs e) { picnumber = 0; string nom = ConfigurationManager.AppSettings[0]; //récupération du répertoire dépot des fichiers scannés DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo(nom); FileInfo[] file = dir.GetFiles(); int cpt = 0; foreach (FileInfo fi in file) { if (cpt == 0) { doMultipageTiffSave(nom + "\\Num_GAP.tiff");//création d'un tiff multipage "hote" } else { if (fi.Name != "Num_GAP.tiff") { doExistingFileSave(nom + "\\Num_GAP.tiff");//insertion des autres images dans le tiff généré en premier cpt++; } } } // Envoi du fichier tiff multipage //Vidage du répertoire de stockage des fichiers scannés foreach (string f in Directory.GetFiles(nom)) { try { File.Delete(f); } catch (Exception ere) { MessageBox.Show(ere.ToString()); } } }
Mais lors de la tentative de suppression, j'ai un message d'erreur disant que le fichier image est toujours en cours d'utilisation par un autre processus...
Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ??
Merci
Partager