Bonjour,
Je souhaite réaliser une copie d'écran depuis du code C++ et la sauvegarder dans un BMP. J'ai récupéré un bout de code sur developpez.com mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, sans doute parce qu'il me manque les bons "#include" et je n'arrive pas à les trouver dans la doc MSDN.
Voici le code récupéré (auteur : Geronimo (je crois)) :
La première ligne (déclaration de "Bitmap") ne compile pas. Je n'utilise pas les librairies MFC dans mon code actuel, "TBitmap" fait-il partie de ces librairies ? Je suis familier du C++ mais je ne connais pas MFC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <windows.h> Graphics::TBitmap *Bitmap = new Graphics::TBitmap; Bitmap->Height = Screen->Height; Bitmap->Width = Screen->Width; HDC ScreenSrc = GetWindowDC(0); BitBlt(Bitmap->Canvas->Handle, 0, 0, Screen->Width, Screen->Height, ScreenSrc, 0, 0, SRCCOPY); Bitmap->SaveToFile(ExtractFilePath(Application->ExeName)+"Bitmap.bmp"); ReleaseDC(GetDesktopWindow(), ScreenSrc); delete Bitmap;
Si quelqu'un pouvait me compléter ce code pour qu'il compile et puisse s'exécuter (directement dans un main par exemple), ce serait super cool. Merci.
J'utilise Visual C++ 6.0.
Partager