IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Collections Discussion :

Nouvelle version de JTheque Collections


Sujet :

Collections

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut Nouvelle version de JTheque Collections
    Bonjour,

    J'ai terminé la nouvelle version de JTheque Collections (5.2).

    A l'origine, seul le module Films aurait dû être mis à jour, mais suite à des problèmes avec le core, essentiellement au niveau des performances, j'ai dû revoir l'architecture, il a donc été nécessaire de revoir également les modules.

    Voici les changements que vous pourrez constater :
    • Création et impression de jacquettes pour les films
    • Ajout d'un nouvel onglet dans le menu de gestion des modules pour mettre à jour des sous-parties de module. Dans notre cas, vous pouvez mettre à jour les fichiers de description des sites d'informations sur les films
    • Mise à jour de la récupération d'informations depuis Internet
    • Amélioration des performances
    • Quelques corrections de Bug


    A part cela, la plupart des modifications ont été faites dans le core et ont nécessités des modifications importantes au niveau des modules. La modification la plus importante est le passage d'Hibernate à Spring JDBC pour améliorer les performances (la base de données est également passé de HSQLDB à H2).

    Vous pouvez récupérer cette nouvelle version ici : http://jtheque.developpez.com/public...ctions-5.2.zip

    Les sources sont disponibles ici : http://www.developpez.net/forums/d75...heque/sources/

    La documentation est disponible ici : http://www.developpez.net/forums/d75...ocumentations/

    Les nombreuses modifications qui ont été faites ont malheureusement rendu impossible la mise à jour directement par l'application

    Avant de mettre à jour votre application, faites un backup du dossier complet ou elle se trouve pour plus de sécurité.

    Pour mettre à jour votre version actuelle de JTheque, il faut télécharger la nouvelle version, ensuite il suffit de mettre à jour les dossiers lib et modules avec le contenu de la nouvelle version et de remplacer Application.jar, JTheque-Core.jar et JTheque-Launcher.jar à la racine.

    Pour ce qui est de vos données, la reprise des données depuis HSQLDB est automatiquement réalisée par l'application.

    N'hésitez pas à intervenir si vous avez des problèmes avec cette nouvelle version ou pour mettre à jour une ancienne version.

    En espérant que cette version vous plaira.

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut New user JTheque
    Félicitaion Baptiste Wicht pour ton appli. J'ai deux préoccupations concernant l'appli et son utilisation pour le developpement d'une otre appli.
    La premiere:est ce possible d'utiliser le core de Jtheque pour développer une autre application dans un autre domaine que la gestion des films,video,etc.
    la deuxieme:je viens de lancer JTheque Collections 5.2 et je constate que l'appli démarre avec un seul module à choisir. Est ce qu'on n'a la possibilté de démarrer ave tous les modules en même temps? ou bien le core ne le permet pas.Sinon keski faut pour que cela soit ainsi
    Cordialement

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut préoccupation JTheque
    Le core de jtheque peut il démarrer tous les modules en tps et afficher toutes les options des modules dans le menu de l'application? Au lieu de faire un choix avant que le module ne s'affiche.
    Merci et cordialement

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive, je suis actuellement seulement disponible en week-end.

    Pour la première question, il est bien entendu possible de l'utiliser pour développer n'importe quel type d'application modulaire.

    Ensuite, pour la deuxième, c'est fait exprès, je fais une distinction entre module primaire et module secondaire. On ne peut lancer qu'un seul module primaire en même temps. Si vous voulez que tout se lance, il suffit de faire un seul module primaire et que des modules secondaires et ainsi tout pourra se lancer en même temps sans aucun problème.

    Voilà

    Merci

    Baptiste

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut préoccupation JTheque
    Merci bcp pour ta réponse.Ma préoccupation est la suivante:
    J'aimerais adapter ton core pour développer un logiciel modulaire et tu m'a dit que c'est possible cool. Mon logiciel doit être étendu au fur et a mesure par des plugins ou modules pendant son utilisation chez des clients un peut comme à l'éclipse ou je décompresse le plugin dans le dossier feature et plugin au niveau éclipse.Donc par rapport à cela a kel nivo de ton code je peux faire des modifications pour arriver a bout de mon projet.Des conseils de ta part me feront aussi plaisir.Surtout que ton appli est géniale,une fois encore du courage.
    Cordialement
    Vivien

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Tout ce dont tu parles est déja implémenté, il ne faut pas modifier le code actuel, mais l'utiliser avec une application modulaire.

    Pour créer une application avec JTheque Core, voilà ce qu'il faut faire :
    • Créer une application. Typiquement un simple lanceur qui va configurer les premières propriétés du Core et le lancer
    • Créer un module primaire qui implémentera les fonctionnalités de l'application.


    Pour plus d'informations, pour le moment, il faut s'inspirer de JTheque Collections et de JTheque Films Module.

Discussions similaires

  1. [Release] Sortie de la version 5.0 de JTheque Collections
    Par Baptiste Wicht dans le forum Collections
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 15h21
  2. déclarer une nouvelle version de Tomcat
    Par keopsk dans le forum JBuilder
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2004, 22h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2004, 11h01
  4. Nouvelle version de MySql
    Par syannic dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2003, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo