Bonjour,
je précise que je débarque dans le monde VB DOT NET and Co. Alors voilà mon problème j'ai une dll dont je n'ai pas les sources. Je voudrais utiliser des objets/méthodes interne.
J'ai installer cette dll dans WINDOWS/Sytem32.
J'ai en outre un petit projet VB sous VisualBasicExpress2008. J'ai rajouter dans les propriété du projet la dll.
VBEx reconnais la dll mais quand j'execute le code ca plante avec un message qui doit être classique mais la je nage :
du coup je me suis dit qu'il fallait peut être faire quelque chose avec la dll.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 erreurSystem.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040154): La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {2C6FADB7-B215-11D2 -BD8D-0060978EEB9C} a échoué en raison de l'erreur suivante*: 80040154.
Je l'ai alors mis dans WINDOWS/system32 et j'ai tenter un regsrv32 mais celui-ci me renvoi un message d'erreur aussi.
[EDIT]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part la ddl a ete chargée mais le point d'entrée dllRegisterServer est introuvable
Après plusieurs essai ca ne marche toujours pas. En plus VBExpress me place une copie de la dll dans le répertoire de Debug/Release. Mais a l execution toujours la meme erreur
J'ai lu qu il y avait différente dll (ancienne vs nouvelle, activeX vs Com).
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serais bien cool
[/EDIT]
merci d'avance de vos conseils et tuyaux
Partager