Bonjour a tous,
Chaque matin, depuis maintenant plusieurs mois, j'effectue manuellement une opération un peu longue...et je pense qu'il doit toujours avoir un moyen de l'automatiser. Du moins cela me ferait gagner pas mal de temps
En gros, je me connecte pour l'intranet de mon page a une application qui me demande me logguer, ensuite une série de list-box apparaisse qui me demande de choisir la date ainsi que le centre qui me concerne...
Une fois que j'ai selectionnée mes fois, cela m'envoie sur une page ou je telecharge soit un fichier excel tout fait, soit je peux ouvrir le fichie en HTM...
Le but est donc de zapper chaque jour l'étape de loggue / selectionner date/ site etc...Je souhaiter lancer une maccro qui m'automatise le tout...
Par contre, je ne sais absolument pas comment m'y prendre...
Qaund je suis a la dernier page, le lien pour telecharger le fichier est:
- javascript:open_popup('report/GREG.htm',600,500);
Le lien ne possede donc pas d'info apparente sur la date / site concerné
Si je regarde dans les sources, rien n'apparait non plus concernant ces infos...
Globalement, comment faire, pour recuperer toutes les infos que j'ai transmise (date / site concerné) et automatiser cela via un macro excel (ou acces si cela est plus simple)
Il doit surement vous manquer plein d'infos, mais une gentille ame, pourrait'elle m'aider a réaliser ce projet pas à pas ou m'orienter vers un début de code / m'expliquer par ou commencer.
Pour info je travaille sous Ecxel / Access 2002.
Merci d'avance
Partager