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ActionScript 3 Discussion :

[v10] bug et lag avec rotationX/Y/Z


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
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    Par défaut [v10] bug et lag avec rotationX/Y/Z
    salut,


    j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problème avec les propriétés rotationX/Y/Z, ainsi que des différences de performance assez énorme suivant le compilateur utilisé (CS4 ou Flex 3 SDK).


    voici le code tout simple avec la description complète des problemes dans le commentaire de la classe :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package {
    	import flash.display.Sprite;
    	import flash.events.Event;
    	import flash.text.TextField;
    	import flash.text.TextFormat;
    	import flash.system.System;
    	import flash.utils.getTimer;
     
    	/**
    	 * test des problemes rencontrés avec la V10 des que j'utilise les propriétés : rotationX/Y/Z
    	 * 
    	 * page 24 : apparition d'un decalage entre la page mobile et les fixe qui ce traduit par un espace
    	 * visible en X et Y quand j'utilise rotationX/Y.
    	 * 
    	 * page 0 (aprés un tour complet) : ca rame completement !! chute de 30ips a 10ips !!
    	 * l'utilisation processeur passe de 0-1% a 96%
    	 * pourtant a ce moment la toutes les pages sont en mémoire, bug de lecture mémoire ?
    	 * probleme autre ??
    	 * 
    	 * le meme test avec la propriété "rotation" (qui est identique a "rotationZ" au niveau visuel)
    	 * me prouve que c'est bien les propriétés rotationX/Y/Z qui merdent car les problemes n'apparaissent pas
    	 * 
    	 * @author Lorenzo
    	 */
    	public class Main extends Sprite {
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
    		// DECLARATIONS
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
     
    		// -------------------------------- Utilisateur --------------------------------
     
     
    		// ----------------------------------- Classe -----------------------------------
     
    		private var _tbOrdre:Array = new Array();
    		private var _idOrdre:uint = 0;
    		private var _vitesse:Number = 3;
     
    		// utilisé pour afficher le compteur
    		private const IMG_TEST:uint = 10;
    		private var _ecartImgMs:int = 0;
    		private var _imgRestant:int = 10;
    		private var _tempsAncien:uint = 0;
     
     
    		// -------------------------------------- Evenement --------------------------------------
     
     
     
     
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
    		// CONSTRUCTEUR
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
     
    		/**
    		* Constructeur de Main
    		*/
    		public function Main():void {
    			if (stage) init();
    			else addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
    		}
     
     
     
    		private function init(e:Event = null):void {
    			removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
    			// entry point
     
     
    			var tx:TextField;
     
     
    			tx = new TextField();
    			tx.name = "txMemoire";
    			tx.selectable = false;
    			tx.defaultTextFormat = new TextFormat("Arial", 14, 0);
    			tx.text = (Math.round((System.totalMemory / 1024) * 100) / 100) + ' Ko';
    			tx.autoSize = "left";
    			tx.x = 10;
    			tx.y = 570;
    			this.addChild(tx);
     
     
    			tx = new TextField();
    			tx.name = "txIps";
    			tx.selectable = false;
    			tx.defaultTextFormat = new TextFormat("Arial", 14, 0);
    			tx.text = '... ips';
    			tx.autoSize = "left";
    			tx.x = 10;
    			tx.y = 540;
    			this.addChild(tx);
     
     
     
    			var sprite:Sprite;
    			var total:uint = 30;
     
    			// construction des pages
    			for ( var a:int = total; a > -1; a-- ) {
     
    				sprite = new Sprite();
    				sprite.name = "spPage"+a;
    				sprite.x = 400;
    				sprite.y = 200;
    				with (sprite.graphics) {
    					lineStyle(0, 0, 1);
    					beginFill(Math.round(Math.random() * 0x111111), 1);
    					drawRect(0, 0, 300, 300);
    					endFill();
    				}
    				// ca ne change rien !
    				//sprite.cacheAsBitmap = true;
    				this.addChild(sprite);
     
    				// meme comportement avec ou sans le TextField
    				tx = new TextField();
    				tx.name = "txTitre" + a;
    				tx.selectable = false;
    				tx.defaultTextFormat = new TextFormat("Arial", 14, 0xFFFFFF, true, null, null, null, null, 'left');
    				tx.text = "Page : " + a + " / " + total;
    				tx.x = 5;
    				tx.y = 5;
    				tx.width = 290;
    				tx.height = 290;
    				sprite.addChild(tx);
     
     
    				_tbOrdre.push(sprite);
    			}
     
    			_tbOrdre = _tbOrdre.reverse();
     
     
    			this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, evtThisEnterFrame);
    		}
     
     
     
     
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
    		// EVENEMENTS
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
     
    		private function evtThisEnterFrame(ev:Event):void {
    			var sp:Sprite = _tbOrdre[_idOrdre];
    			sp.rotationZ += _vitesse;
    			_vitesse += 3;
     
    			var deg:Number = this.limiterDregee(sp.rotationZ);
     
    			if ( deg > 90 && this.getChildAt(0) != sp ) {
    				this.setChildIndex(sp, 0);
    			}
    			if ( deg >= 270 ) {
    				sp.rotationZ = 0;
    				_idOrdre++;
    				_vitesse = 0.1;
    				if ( _idOrdre >= _tbOrdre.length ) {
    					_idOrdre = 0;
    				}
    			}
    			//trace(sp.x, sp.name, sp.rotationZ, deg);
     
    			(this.getChildByName("txMemoire") as TextField).text = (Math.round((System.totalMemory / 1024) * 100) / 100) + ' Ko';
    			calculerFps();
    		}
     
     
     
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
    		// METHODES
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
     
    		/**
    		 * 
    		 * @param	deg
    		 * @return
    		 */
    		private function limiterDregee(deg:Number):Number {
    			deg = deg % 360;
    			if ( deg < 0 ) {
    				return deg + 360;
    			}
    			return deg;
    		}
     
    		/**
    		 * 
    		 */
    		private function calculerFps():void{
    			_ecartImgMs += (getTimer() - _tempsAncien);
    			if (_imgRestant < 1){
    				(this.getChildByName("txIps") as TextField).text = String(Math.round(1000/(_ecartImgMs/IMG_TEST))+" ips");
    				_imgRestant = IMG_TEST;
    				_ecartImgMs = 0;
    			}
    			_imgRestant--;
    			_tempsAncien = getTimer();
    		}
     
     
     
     
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
    		// GET/SET
    		// -----------------------------------------------------------------------------------
     
    	}
     
    }

    testv10.swf -> compilé grace a flashdevelop et le Flex 3 SDK (3.3.0.4589)
    test CS4.swf -> compilé avec flash CS4

    même classe Main utilisé pour les 2 compilations !




    si vous attendez un tour complet (page 0 a page 30) avec (testv10.swf), est ce que ca rame tout à coup ?

    le (test CS4.swf) rame tout le temps chez vous (- de 10ips) ?


    quelqu'un voit d'où peut venir ces différences de performance et les problemes ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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