Bonjour tout le monde !
J'ai un gros gros problème : Je suis nul en flash !
Ce qui ramène un autre problème : Je ne sais pas comment faire une transition "complexe" entre deux menus. J'ai vite fais un exemple pour m'expliquer en images...
J'ai ici 2 parties distinctes : la zone des menus (en gris) et la zone des contenus (en blanc).
Chaque menu appelle un contenu différent :
Menu1_BTN > Contenu1_MC
Menu2_BTN > Contenu2_MC
Menu3_BTN > Contenu3_MC
Comme vous l'avez compris, les contenus sont des MC et les menus sont des boutons.
Deux effet recherchés (soit l'un, soit l'autre) :
Effet 1 : Admettons que nous nous trouvons dans un des Menu et que nous voulons aller voir ce qui se trouve dans un autre. Nous cliquons donc sur le bouton voulu, un panneau provenant du haut descend et cache le Contenu actif. Il remonte ensuite en laissant découvrir le Contenu désiré.
Effet 2 (qui à mon sens serait le plus simple) : Nous nous trouvons toujours dans un Menu quelconque avec le Contenu ad hoc affiché dans la zone contenu. Nous décidons d'accéder à un autre Menu. Le Contenu actif disparait en fade out et le Contenu appelé apparait en fade in lorsque le Contenu précédent a totalement disparu.
Y aurait-il une âme charitable prête à me venir en aide et m'expliquer comment procéder pour l'un des deux effets (ou pour les deux, qui sait)?
Merci d'avance.
Partager