Bonjour,
Je voudrais savoir comment enlever la valeur d'un bouton radio en JS : par exemple on a le choix entre "oui" et "non", aucun n'est coché. Mais dès qu'on a cliqué sur l'un des deux, la case reste cochée. Est-ce possible de revenir à un état vierge (aucun des choix coché) ? J'ai regardé la FAQ et fait des tests avec checked="false", mais je n'y ai rien trouvé...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <input type="checkbox" name="active" id="active" onclick="javascript:activerRadio(); return false;" /> <input type="radio" name="etat_radio" value="oui" id="etat_radio_oui" /> <label for="etat_radio_oui">Oui</label> <input type="radio" name="etat_radio" value="non" id="etat_radio_non" /> <label for="etat_radio_non">Non</label>Ce code est censé activer les boutons radio si la case est cochée, si décochée, remettre les boutons radio à l'état vierge. J'ai aussi essayé avec getElementsByName("etat_radio_oui/non") sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function activerRadio() { var etat= window.document.getElementById('active').checked; if (etat== true) { // les boutons radio doivent être activés window.document.getElementsByName("etat_radio").disabled = false; } else { window.document.getElementsByName("etat_radio").disabled = true; } }
Merci pour votre aide !
Partager