Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit le cas, mais est ce qu'il existe un mot clé permettant de dire que tel ou tel objet ne doit être compilé que pour des versions de debug, et pas pour une version release ?
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit le cas, mais est ce qu'il existe un mot clé permettant de dire que tel ou tel objet ne doit être compilé que pour des versions de debug, et pas pour une version release ?
en effet un tel mot clé n'existe pas
Salut,
Tu peux simuler cela avec une constante et des structures conditionnelles :
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class MaClasse { public static final boolean DEBUG = true; public static void main(String... args) { if (DEBUG) { System.out.println("Debut"); } System.out.println("Hello World !"); if (DEBUG) { System.out.println("Fin"); } } }
[edit] Attention à bien tout recompiler lorsque la valeur de DEBUG change![]()
C'est plus ou moins ce que je fais pour l'instant, mais j'aurais voulue que la version release n'ait pas à faire les tests (même si un simple if ne va pas forcément rajouter grand chose à la complexité de l'algo ^^).
Merci bien en tout cas.
Dans ce cas précis la version release ne feras pas les tests : DEBUG est une constante dont la valeur peut être vérifié par le compilateur. Et comme ce dernier élimine les codes-morts il supprimera tout le bloc if...
Cela se voit facilement avec un javap -c
a++
Partager