IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] GETURL ?

Sujet :

Flash

Travincu
    Invité(e)
    Par défaut [FLASH 8] GETURL ?
    Salut,

Quelqu'un sait-il comment éviter la fenêtre "Ouvrir, Enregistrer, Annuler" lorsqu'on utilise GETURL pour exécuter un fichier, dossier ou programme en Flash 8 ? Sous Flash 7 il suffisait de mettre BLANK mais ça ne suffit plus sous Flash 8...

Mon fichier est en fait un fond d'écran sous Windows et j'aimerais que l'utilisateur puisse ouvrir la fenêtre d'affichage (Thèmes, Bureau, Ecran de veille, Apparence, Paramètres) depuis un bouton.

Membre chevronné Avatar de ekameleon
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Hello

1 - GETURL, BLANK .. en flash cela existe pas il existe getURL et "_blank" ... faut se méfier (même sur un forum) à bien écrire les choses correctement car cela peut causer des malentendu

2 - Tu parler ici d'une fenêtre OUVRIR/ENREGISTRER/ANNULER... tu parles de quoi ? d'une fenêtre dans un navigateur ?

Si tu veux lancer une animation dans une autre page HTML sans les bordures, sans le menu etc.. faut ouvrir un popup en FullScreen .... là c'est au niveau du JAVASCRIPT que tu peux faire cela
    Maintenant ta question n'est pas très claire.. faudrait un peu + de précision

En cas de besoin ... tu peux aller voir comment créer un popup via du javascript et la fonction getURL (ou la classe ExternalInterface ... voir aide de flash 8) : ICI

EKA+

Travincu
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut Eka,

Je connais très bien la syntaxe, désolé d'avoir mal écrit

Pour ce qui est de la fenêtre je te donne un exemple, lorsque tu souhaites télécharger un fichier tu as toujours la fenêtre "Ouvrir/Enregistrer/Annuler" tu es d'accord ? Seulement comme je l'ai dis je ne souhaite pas télécharger un fichier mais l'ouvrir car mon SWF est dans une page HTML définie comme fond d'écran de Windows.

Le fichier que je souhaite ouvrir est en fait le programme "Affichage" (C:\WINDOWS\system32\desk.cpl) que tu trouves dans le "Panneau de configuration". Lorsque je fais un "getURL" avec "_blank" sous Flash 7 ça ouvre ce "programme" directement mais pas sous Flash 8.

PS : Javascript n'est pas nécessaire pour ouvrir un pop-up depuis Flash

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello

Faudrait voir la config en local de ton flashplayer 8 .. peut être qu'ils ont fait cela pour éviter les intrusions locales... tu as lu les pages concernant la sécurité du flashplayer 8 sur le site de macromedia il y a un pdf à ce sujet je crois et une technote.

PS : Javascript n'est pas nécessaire pour ouvrir un pop-up depuis Flash
    Ah bon ? dit moi comment tu fais alors pour le popup

EKA+

Travincu
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui j'ai lu la sécurité pour Flash 8 et justement :

Dans Flash Player 7 et version antérieure, les fichiers SWF locaux étaient autorisés à lire à partir du système de fichiers local et du réseau (tel qu'Internet). Dans Flash Player 8, les fichiers SWF locaux peuvent disposer des niveaux d'autorisation suivants :

Accès au système de fichiers local uniquement (par défaut) Un fichier SWF local peut lire le système de fichiers local et les chemins réseau de règle d'affectation des noms (UNC) mais pas communiquer avec Internet. Pour plus d'informations sur les fchiers SWF d'accès aux fichierx locaux, consultez Accès aux fichiers local uniquement (par défaut).

Accéder au réseau uniquement Un fichier SWF local peut accéder au réseau (tel qu'Internet) mais pas le système de fichiers local sur lequel il est installé. Pour plus d'informations sur les fichiers SWF pour réseau uniquement, consultez la section Accès au réseau uniquement.

Accès au système de fichiers local et au réseau Un fichier SWF local peut lire à partir du système de fichiers local sur lequel il est installé, lire et écrire sur et à partir de serveurs, et inter-coder d'autres fichiers SWF du réseau ou du système de fichiers local. Ces fichiers sont considérés comme de confiance, et se comportent comme dans Flash Player 7. Pour plus d'informations sur les fichiers SWF d'accès local et de réseau, consultez la section Accès au système de fichiers et au réseau.

J'ai paramétré aussi bien pour avoir accès aux fichiers sur Internet qu'aux fichiers en local... Seulement j'ai toujours ce problème qui ne se posait pas sous Flash 7...

Pour ce qui est de la pop-up depuis Flash j'avais mal lu ton message, je pensais que tu parlais de l'ouvrir depuis la page HTML

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour le moment j'ai pas encore rencontré ce cas de figure... faudrait voir avec un System.security.allowDomain dans ton flash pour voir ?

Oui pour l'ouverture du popup.. je trouvais cela étrange ?

EKA+

Travincu
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai aussi essayé ça en mettant System.security.allowDomain(*); mais apparement rien n'y fait sauf la publication en Flash 7

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mouep... faudrait tester autrement peut être ? Via du javascript justement lol

Pour commencer on lis un peu :
    http://www.macromedia.com/devnet/flashplayer/articles/fp8_security-related_apis.pdf
    Opens a browser window to display browser content, or evaluates a browser script.
    Security checks:

* Not allowed if the calling SWF file is in the local-with-file-support sandbox and the resource is nonlocal.
    Permission mechanisms:

* Policy File—Cross-domain access from local-trust or local-with-networking requires permission from the website

* allowScriptAccess—If request specifies a URL for scripting (such as javascript:\\), the request fails by default. The containing web page can specify permissions using allowScriptAccess:

* "never"—not allowed
    * "sameDomain"—allowed if the calling SWF file is from the same sandbox as the container
    * "always"—always allowed

* The default for other cross-domain requests is to allow access.
    Error notification:

* SecurityError exception
    En gros il y a des tas de manière d'envoyer des infos... mais en fait faudrait voir si tu peux lancer ton lien non pas de flash mais d'une fonction javascript dans une page HTML via la nouvelle classe ExternalInteface par exemple... et si tu dois lancer l'appli d'une projection, il y a toujours moyen d'ouvrir une page HTML à distance et de controler dedans un swf via une LocalConnection.. enfin je sais pas ... je te donne des idées mais il y a peut être plus simple en utilisant l'utilitaire en ligne de macromedia pour virer la protection du flashplayer sur le swf que tu diffuses en local ?

EKA +

Travincu
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vais essayer de passer par du Javascript, pourquoi pas après tout... Par contre l'utilitaire en ligne, c'est à dire :

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2006, 11h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2006, 10h26
  3. [FLASH 8] getURL
    Par Destiny dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 15h18
  4. [FLASH MX2004] getURL (actionscript)
    Par belzeluc dans le forum Flash
    Réponses: 3