Bonjour,

j'essaie tant bien que mal d'installer SQL Server 2008 sous WinXP Pro SP3.
Je rencontre un soucis lorsqu'il me demande des comptes utilisateur pour éxecuter les services.
Je m'explique, j'ai éxecuté l'étape "Nouvelle Installation autonome de SQL Server ou Ajout de fonctionnalités à une installation existante".
La il me demande de choisir les composants à installer et j'ai tout sélectionné.

Esnuite si je comprends bien, il crée des services pour chaque composant :

Service moteur de base de données, recherche en texte intégral, reporting services etc. Il me demande de lui préciser un nom d'utilisateur pour chacun de ces services ou de choisir un utilisateur unique pour l'ensemble des services.

C'est à cette étape que ca n'est pas clair pour moi, j'ai essayé de mettre mon compte utilisateur Windows il me dit que le compte n'est pas valide, au final j'ai mis l'utilisateur NT. anonymous et la l'install s'est éxecutée.

Enfin elle s'est executée jusqu'au rapport d'erreur qui m'indique que ca s'est planté sur tous les services ou j'avais choisit cet utilisateur et que ca a réussit pour plein de composants tels SQL Server MAnagement Studio, Business Intelligence Development Studio.
Bref, il a installé les outils mais pas réussit à installer les services de base donc les outisl du coup ne peuvent accéder à rien ...

J'ai tenté en lançant Maintenance > réparer mais il me dit qu'il "ne peut réparer que les services qui sont configurés correctement et que les services qui m'intéressent (Service moteur de base de données, recherche en texte intégral, reporting services etc. ) n'ont jamais été configurés correctement .. le tout sans me demander de nouveaux paramétres.

Je repasse donc dans "Installation d'une nouvelle instance ou ajout de fonctionnalités à une instance existante" .. mais au moment de choisirles composants sur l'instance à réparer, il ne veut rien entendre car tout est déjà sélectionné sur cette instance ... bref comme si pour lui tout était installé meme si ca ne marche pas

Bref ma question est vaste : comment puis-je corriger cela ? Comment reprendre l'installa et saisir de nouveaux paramètres de comptes ? Que puis-je saisir comme paramètres de compte ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse