salut,
svp, comment je peut alimenté un base de données par des fichier text en utilisanr la technologie EJB 3.0 et la persistance.
merci de me repondre..
Discussion :
salut,
svp, comment je peut alimenté un base de données par des fichier text en utilisanr la technologie EJB 3.0 et la persistance.
merci de me repondre..
tu peux utiliser un framework tel que smooks pour mapper des beans depuis des fichiers textes.
Smooks te permet te définir via des fichiers de définition en xml des règles pour que tu puisses parser tout type de fichiers (edi, xml etc.) et stocker les infos dans des objets Java ou tout type de documents aussi.
Je ne peux que t'inviter à regarder le site officiel:
http://www.smooks.org/
Par contre c'est en anglais.
Bonjour,
Je crois que ce qu'il souhaite réaliser c'est mettre les données de son fichier texte en base de données, pas utiliser le fichier texte comme source de données.
C'est la même chose, avec ce framework, tu extrais les donnees du fichier et tu le mappes avec ce que tu veux.
Bon voila comment je voit les choses pour bien eclaircir :
je vais utilisé le framwork : jsf (une page jsp s'affiche pour indiqué la location du fichier)
d'après quelque tutos que j'ai lis je vais utilisé un statless beans session pour faire le traitement (c-à-d paire le readLine extraire les données que je mettre dans ma table de DB)
mais je ne connais grand chose sur la percistance ( c'est telle qui s'occupe de l'insertion des donneées sur .....) n'est ce pas ou non
svp indiquer moi comment je peut faire inseré les données que j'ai extrait du fichier.
Si t'as déjà extrait les données du fichier, tu peux utiliser Hibernate et les entity beans. Ce sont des classes DAO que tu vas insérer dans la base de données depuis tes classes session bean.
Partager