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OpenGL Discussion :

JOGL probleme de passage d'une texture a GLSL.


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut JOGL probleme de passage d'une texture a GLSL.
    Bonjour a tous,

    J'ai un probleme avec JOGL je pense. En effet j'essaye de passer une texture a un shader (jusque la rien d'anormal).

    Et donc j'utilise

    getUniformLocation();
    gl.glUniform1i();

    pour obtenir l'"adresse" de l'uniform de mon Sample2D ce qui fonctionne bien, mais au moment ou je fait le glUniform j'ai droit a un merveilleux plantage

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glGetError() returned the following error codes after a call to glUniform1i(): GL_INVALID_OPERATION
    Voici mon petit bout de code (le reste semble fonctionner nickel).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    textA_UniformLoc = glsl.getUniformLocation("tex"); // Renvoye 0 et pas -1 donc c ok.
    gl.glEnable(GL.GL_TEXTURE_2D);
    gl.glActiveTexture(GL.GL_TEXTURE0);
    gl.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, texture); // texture = genTexture(gl); ...
    gl.glUniform1i(textA_UniformLoc, 0); // ICI CA PLANTE
    Avez vous une piste a me faire suivre ?

    Merci d'avance.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  2. #2
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    Je m'autoreponds tellement c'etait stupide :

    j'avais oublié d'utiliser gl.glUseProgramObjectARB(); pour ceux a qui ca arriverait.

    Sinon, selon une doc, ca arrive quand :

    GL_INVALID_OPERATION is generated if there is no current program object.

    GL_INVALID_OPERATION is generated if the size of the uniform variable declared in the shader does not match the size indicated by the glUniform command.

    GL_INVALID_OPERATION is generated if one of the integer variants of this function is used to load a uniform variable of type float, vec2, vec3, vec4, or an array of these, or if one of the floating-point variants of this function is used to load a uniform variable of type int, ivec2, ivec3, or ivec4, or an array of these.

    GL_INVALID_OPERATION is generated if location is an invalid uniform location for the current program object and location is not equal to -1.

    GL_INVALID_VALUE is generated if count is less than 0.

    GL_INVALID_OPERATION is generated if count is greater than 1 and the indicated uniform variable is not an array variable.

    GL_INVALID_OPERATION is generated if a sampler is loaded using a command other than glUniform1i and glUniform1iv.

    GL_INVALID_OPERATION is generated if glUniform is executed between the execution of glBegin and the corresponding execution of glEnd.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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