Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le site et le forum infructeuse, je poste ...
Voilà j'aurais aimé savoir ce qu'est réelement une collection et qu'elle est son but ?
Merci.
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le site et le forum infructeuse, je poste ...
Voilà j'aurais aimé savoir ce qu'est réelement une collection et qu'elle est son but ?
Merci.
Salut,
Ben ca occupe bien le dimanche apres midi, et puis avec le temps ca peut prendre de la valeur
Bon sinon, qu'appelles tu une collection? Une liste de structure?
edit: a ben Mr google a l'air de dire que les collections sont un type de conteneur en C++. Si c'est de ca que tu parles, alors une collection est une liste ordonnee d'objet. Mais ce n'est pas du C.
Salut,
Justement si je parle bien de C.O.O
J'ai cru comprendre que c'etait une serie de structures de meme types.
J'aurais juste aimé quelques explications supplémentaires.
Dans ce cas, ma modeste contribution se limitera a te conseiller de reposer cette question dans le forum C++, parce que je n'en sais pas plus que toi![]()
Il y a des collections dans pratiquement tous les langages. Simplement, ça n'est pas toujours supporté par la bibliothèque standard.
La bibliothèque standard du C ne propose pas de gestion de collections. Le plus proche qu'on ait, c'est les tableaux, mais on appelle généralement "collection" quelque chose de plus évolué.
Par contre, certaines bibliothèques C proposent des collections: Notamment, la GLib, sur laquelle s'appuie la bibliothèque graphique GTK+
L'API Windows ne propose pratiquement pas de gestion de collections en C, à part peut-être les Safe Arrays et les Interlocked Singly Linked Lists.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager