Bonjour
Je suis au pied d"une falaise et je ne sais pas bien comment l'aborder
1- Je travaille sur une partie d'un prjet que je n'ai pas développé mais que je dois modifier
2- Le probleme actuel c'est que cette App ecrit des informations dans un fichier language.Config qui se trouve dans "Program File/App"
Mais si par malheur l'utilisateur n'a pas les droits d"ecriture sur "Program file" ca plante
3- Donc j'essaye de mettre ce fichier sur un path user mais j'essaye avant tout de comprendre la mecanique actuelle
Cette mécanique utilise ExeConfigurationFileMap.ExeConfigFilename
Si le fichier language.config n'existe pas, il est créé
Ce que je ne comprends pas bien :
1- Apparement le projet fait reference a un fichier language.config qui est dans son root (pas dans le bin) car si je supprime ce fichier dans le root le projet ne compile pas (ou peut etre cachée cette référence ?)
2- Si je remplace .ExeConfigFilename par .LocalUserFileName j'ai une exception a l'execution
Bref je suis un peu perdu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ExeConfigurationFileMap fileMap = new ExeConfigurationFileMap(); fileMap.ExeConfigFilename = @"language.config"; Configuration config = ConfigurationManager.OpenMappedExeConfiguration(fileMap, ConfigurationUserLevel.None); if (config.AppSettings.Settings.Count == 0) { // creation du fichier }
Partager