Bonjour à tous,

Je suis à développer une petit application de suivi de code à barre et j'ai besoin d'informer le poste suivant qu'un code a été lu (scanné). En fait, c'est le même programme que j'ai installé sur les différents ordinateurs. J'avais pensé à une manière très "trash" : enregistrer un fichier texte avec le code (de type 09032102) comme nom de fichier dans un répertoire bien précis. Le programme sur l'autre ordinateur serait fait en sorte de vérifier au 10 sec (voir au min.) avec un TTimer la présence de nouveaux fichiers. Lorsqu'il y a un nouveau fichier, ça lit l'information et efface le fichier.

Code très simple et très rapide. Le seul problème, c'est que j'ai peur que le Timer monopolise trop mes ressources et nuise à l'ordinateur.

J'ai donc pencher du côté plus élégant de la programmation (je n'ai aucune formation en programmation malheureusement). J'ai regarder les composantes TSocketClient et TSocketServer. Plusieurs forums en discutent amplement. Je me posais simplement la question si c'était la meilleure avenue avant de m'embarquer.

Ce que je me demandais :

1-Est-il possible de n'avoir aucun serveur principale? C'est-à-dire que chacun des ordinateurs auraient la liste des IP des autres ordinateurs et selon lequel il doit communiquer avec, il lui envoie une requête (c'est donc de dire que tout ordinateur est serveur). Est-ce que cela risque de causer des problèmes si deux ordinateurs envoient des requêtes en même temps?

2-Serait-il préférable de mettre un serveur principal qui gère la communication entre toutes les machines? J'aime moins cette avenue parce que c'est moins flexible. J'aime mieux l'approche par cellule, chaque ordinateur est autonome.

Enfin, je vous remercie de l'attention porté à ce message.

En attendant vos suggestions/réponses, je continue mes leçons sur les TSocket

ciao

merci

antoine