Bonjour le forum,
Par macro, je crée un fichier, et je voudrais insérer ce code dans "This Workbook" du fichier crée.
Ceci pour effacer les données entrées par les utilisateurs dans une feuille de recherche. Cette feuille leur sert à trouver des renseignements sur des articles, et j'aimerais que les codes qu'ils rentrent en colonne A soient effacés dès qu'ils ferment le fichier pour éviter que les autres utilisateurs soient gênés visuellement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim LigFin As Integer, WsRec As Worksheet, WbMain As Workbook Set WbMain = ActiveWorkbook Set WsRec = WbMain.Worksheets("Recherche") If WsRec.[A65536].End(xlUp).Row <= 3 Then LigFin = 4 Else LigFin = WsRec.[A65536].End(xlUp).Row End If WsRec.Range("A3:A" & LigFin).ClearContents WbMain.Save End Sub
J'ai bien pensé à utiliser la méthode donnée dans la FAQ, mais je créerai pas moi même le nouveau fichier, et je ne pourrai pas aller voir les ordinateurs de tout le monde pour y activer la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3.
Est-ce qu'il y aurait un autre moyen d'inclure ce code dans ThisWorkbook, ou une autre façon d'arriver à effacer les données dont je parlais?
Partager