Bonjour à tous !
Après avoir réalisé un grand nombre de tutos sur Struts (Développer une application Struts à l'aide de NetBeans, Tutoriel Jakarta Struts, Les Datasources ou encore Introduction to the Struts Web Framework), je n'arrive toujours pas à structurer l'application que je souhaite réaliser !
Quelles seront mes Action, mes ActionForm et mes classes java classiques ?!
Pour la page de login, j'ai donc forcément déja ce qu'il me fautUne page login.jsp, une StrutsActionFormLogin et une StrutsActionLogin.
Mon application est la suivante :
- Deux types d'utilisateur :
- Vendeur.
- Consommateur.
- Les vendeurs pourront :
- Créer des objets dans une liste d'articles.
- Mettre en vente des objets depuis la liste d'articles.
- Les consommateurs pourront :
- Mettre dans un panier des articles en vente.
- Retirer du panier des articles.
- Acheter le contenu du panier.
- Les articles et les utilisateurs ainsi que leur type de session (consommateur ou vendeur) sont déja stockés dans une DB MySQL.
Je passe les détails concernant la gestion du porte-monnaie.
Voici donc mes questions :
- Dois-je créer une ActionForm ListeArticles ou une classe java Articles ?
- A quel moment peupler la liste des articles qui sera affichée sur la jsp du vendeur (immédiatement lors de l'Action Login, lorsque la jsp s'ouvre ou dès le démarrage de l'application) ?
- Dois-je créer une classe java dédiée aux requêtes MySQL ou dois-je implémenter les requêtes MySQL dans les Actions ?
- Lorsqu'un vendeur met dans la liste "en vente" un article depuis la "liste des articles" qu'il a précédemment constituée, puis-je avoir un affichage "temps réel" des deux listes (idem pour le consommateur lorsqu'il achete un objet pour le voir directement affiché dans son panier) ?
Mille mercis !!!
Partager