salut a tous, je débute en c++ mais je me débrouille bien en c,
bref, j'ai une petite application a réaliser mais j'arrive pas a convertir de
char* ------>String
aidez moi s'il vous plait, c'est un peu urgent merci
salut a tous, je débute en c++ mais je me débrouille bien en c,
bref, j'ai une petite application a réaliser mais j'arrive pas a convertir de
char* ------>String
aidez moi s'il vous plait, c'est un peu urgent merci
Salut, et bienvenue sur le forum
Si tu souhaite convertir un char en... std::string (la classe de chaine de caractères fournie par le standard), la conversion est implicite et tu peux envisager les solutions suivantes:le tout nécessitant l'inclusion du fichier d'en-tête <string>...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 /* envisagons le cas suivant */ char tabchar[]="ma chaine C style"; std::string machaine(tabchar); std::string autre_chaine = tabchar; /* et tu peux même envisager un truc du genre */ std::string maDerniereChaine ="debut de la chaine " + tabchar;
Si tu souhaites effectuer la conversion en d'autres chaines particulières (issues de bibliothèques pas forcément standard), elles fournissent souvent les mêmes possibilités![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Bonjour et bienvenu,
Quand c'est urgent, il y a quelque chose de bien : la FAQ
Cordialement.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Attention, de prime abord, System::String est une classe issue du framework propre à microsoft, ce qui implique que tu va travailler en C++/CLI (au minimum)...
Mais cette classe dispose, si j'ai bonne mémoire, d'un constructeur se satisfaisant tout à fait d'un char*
Elle devrait donc au minimum te permettre un travail sous la forme de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Syste::String str(lePointeurSurChar);
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
j'ai essayer mais ça marche pas !!,ça génère une erreur d'initialisation
char* ---> ^String
La FAQ C++ / CLI => ICI
On en parle de partout, et elle est assez complète, alors on cherche un peu dedans avant de demander.
Partager